Bart De Wever garde les clés d’Anvers
Avec 35 % des voix, la N-VA arrive largement en tête à Anvers. Les écologistes doublent leur score mais ne font pas d’ombre à Bart De Wever qui reste champion des voix de préférences. Le Vlaams Belang n’a pas su reconquérir les électeurs séduits par les nationalistes flamands.

S tress, stress, stress. » L’ambiance était tendue au quartier général de la N-VA à Anvers dimanche soir. Bart De Wever avait donné rendez-vous à ses militants dans une salle des fêtes on ne peut plus moderne avec le port en toile de fond.
Alors que les résultats commençaient à tomber aux quatre coins du pays, on lisait l’inquiétude sur les visages des militants, encore perturbés par le dernier sondage en date qui annonçait les nationalistes sous les 30 % à Anvers. Il n’en a rien été. Après trois heures de patience, sur le coup de 19h30, la victoire de la N-VA était actée.
L’effet de surprise de 2012 est passé mais avec 35,3 % des voix contre 37,7 %, il y a six ans, Bart De Wever a indéniablement reçu un nouveau mandat de la part des Anversois pour poursuivre sa guerre contre la drogue, superviser l’élargissement du ring et gouverner depuis une maison communale entièrement rénovée.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire