Accueil Monde Asie-Pacifique

Pyongyang ou Taïpei? Les capitales d’Asie s’arrachent le Pape, telle une rock star

Kim Jong-un a invité François à Pyongyang. Et son homologue taïwanaise Tsai Ing-wen voudrait qu’il vienne à Taïwan. Entre géopolitique et soutien aux catholiques, l’équilibre est compliqué.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 3 min

Avec son air tranquille, le pape François est pourtant aussi sollicité que ces stars à côté desquelles tout le monde rêve de faire un selfie. ll y a une semaine, on apprenait que Kim Jong-un l’avait invité à se rendre en Corée du Nord. «  Si le pape François devait se rendre à Pyongyang, cela serait véritablement un miracle mais tout est possible à Dieu  », avait réagi, incrédule, Mgr Lazare You Heung-sik, évêque de Corée du Sud. Or ce mardi, Lee Hae-chan, président du Parti démocratique sud-coréen, a affirmé avoir «  entendu qu’il est question que le pape François veuille se rendre en Corée du Nord au printemps prochain  ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par stals jean, samedi 20 octobre 2018, 11:50

    Quand on peut lire que le vatican entretient des relations diplomatiques avec des Etats, peu importe lesquels, la certitude que la race humaine marche sur la tête est bel et bien bien plus qu' avérée...En effet, en 2018, un patron d'une multinationale multimilliardaire, un certain François tient encore comme au moyen âge le rang de chef d'Etat...En 2018 donc comme en l'an 1000 ou en l'an tout ce que vous voudrez, des humains, sans rire bien au contraire, prétendent encore qu'un dieu créateur a effectivement créé l'Univers connu avec ses centaines de milliards d'étoiles et de planètes, a créé sur sa lancée: l'Homme et "accessoirement" la femme ensuite voici une quinzaine de milliers d'années à peine, cela d'après la mythologie biblique. Mythologie apparue elle après des tas d'autres ne l'oublions pas... Alors que les dinosaures avaient déjà disparu depuis plusieurs millions d'années...Rien n'y fait, cet animal presque comme les autres mais en pire, celui la qui s'est auto programmé un beau jour "Homo sapiens", aussi sur qu'il fonce droit dans le mur, shooté par les gaz à effet de serre, continue sans désemparer, (mais pas moi...) de chanter à tue tête: "on s'en fout nous irons ça plus vite rejoindre notre créateur et ses vierges pour l'éternité"...Curieux comportement ultra-schizophrénique à la puissance 10, mais bon...Rendre visite à King Kong U de Corée du Nord? Ce gugus de Rome viserait-il le prix Nobel de la Paix? de la part de celui qui prétend qu'avorter c'est comme de faire appel à un tueur à gage, de la part de ce patron complice et collabo d'une armée de curés pédophiles, tout est possible, avec bien entendu l'aide du créateur du ciel et de la terre en six jours montre en main... Ce créateur la, Dieu -Yahvé- Allah on a le choix, c'est le même, au nom de qui depuis des milliers d'années les humains s'étripent à qui mieux mieux, pourrait effectivement faire un geste pour que son digne représentant sur terre obtiennent un Nobel. Le Nobel, sinon de la paix terrestre, celui au moins de la connerie interplanétaire...

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs