Une alternative crédible aux grandes banques

Une alternative crédible aux grandes banques

Lancé en Belgique en 2013, plus de 1,5 milliard d’euros (total de l’épargne et des investissements des clients particuliers) ont déjà été confié à MeDirect. Depuis ses débuts, la banque a pour objectif « d’offrir aux épargnants et aux investisseurs des solutions alternatives pour tirer le meilleur parti de leur argent » explique Philippe Delva, CEO de la banque. Une alternative d’autant plus crédible que MeDirect a obtenu sa licence belge de la Banque nationale de Belgique en juin 2015. MeDirect Banque S.A. dispose désormais de son propre bilan et de ses propres réserves de capitaux propres. Ainsi, l’épargne déposée chez MeDirect relève de la garantie belge des dépôts. 

 

Une offre de fonds élargie sans frais d’entrée ni de sortie

MeDirect est surtout connue des investisseurs pour sa large offre de fonds d’investissement « sans frais d’entrée ni de sortie », souligne Philippe Delva. La banque ne propose pas de fonds maison, mais une sélection internationale d’une soixantaine de sociétés de gestion réputées comme BlackRock, Fidelity, Invesco, Robeco ou M&G. Les investisseurs préférant se laisser guider dans ce large choix de plus de 500 fonds ont à leur disposition des portefeuilles-modèles adaptés composés par des experts indépendants. Différents profils sont évidemment proposés pour s’adapter à tous les besoins. « Les investisseurs peuvent même effectuer des versements mensuels s’ils le souhaitent. »

 

Des comptes d’épargne qui rapportent jusqu’à 4 fois plus

En 2013, MeDirect a lancé le Compte d’épargne ME3, le premier compte d’épargne de Belgique assorti d’un seul et même taux d’intérêt, rendant ainsi l’épargne aussi simple que transparente. Pas de calculs complexes ni d’incertitude autour d’une éventuelle prime de fidélité, mais un seul taux d’intérêt clair qui vous est versé tous les trois mois. Ce qui a valu à MeDirect de décrocher à deux reprises le titre de « Compte d’épargne de l’année » : fin 2014 et fin 2017.

MeDirect propose aujourd’hui plusieurs Comptes d’épargne ME afin d’offrir aux clients suffisamment de choix en termes de taux d’intérêt et de période de préavis. Le client doit en revanche tenir compte d’une période de préavis en cas de retrait d’argent. Plus la période de préavis est longue, plus le taux d’intérêt offert par MeDirect est élevé.

 

Une gestion de patrimoine simple, rentable et à faible coût

Les taux bas pour l’épargne ont fortement accru le besoin de solutions d’investissements à la fois simples et efficace. Afin d’y répondre, MeDirect a lancé en 2014 un service de gestion de patrimoine en ligne, une première en Belgique à l’époque. « Quel que soit le montant que vous souhaitez investir, vous bénéficiez de la même gestion de qualité, à un coût abordable et qui vise des rendements solides », détaille Philippe Delva. Cette solution s’adresse à tous ceux qui n’ont pas le temps, la patience ou les connaissances pour composer et suivre eux-mêmes un portefeuille d’investissement bien diversifié. Après 4 années, le rendement est clairement au rendez-vous : MeDirect parvient à faire aussi bien, voire mieux dans de nombreux cas,  que la gestion de patrimoine traditionnelle. « Avec une différence de taille », pointe Philippe Delva : « le coût de notre gestion de patrimoine en ligne ne représente qu’une fraction d’une gestion traditionnelle, ce qui améliore le rendement net de l’investisseur, quel que soit son profil ».

 

Continuer à innover pour votre rendement

MeDirect n’entend pas s’arrêter là explique Philippe Delva. « Aujourd’hui, nous continuons à innover en lançant des produits et services adaptés aux besoins de nos clients via une plateforme en ligne d’avant-garde. Et nous dévoilerons bientôt quelques nouveautés dont nous nous réjouissons déjà ! »

Découvrez l’étendue des solutions proposé par MeDirect afin de tirer le meilleur parti de votre argent.