La gestion de patrimoine accessible à tous

La gestion de patrimoine accessible à tous

En septembre 2014, MeDirect a été la première banque à introduire la gestion de patrimoine en ligne en Belgique. La jeune banque s’est associée avec le célèbre bureau d’analyse financière Morningstar afin d’offrir à chacun une solution de gestion adaptée. Les résultats sont clairement au rendez-vous avec des rendements bruts annualisés* allant de 2,62% pour le profil Défensif à 7,78% pour le profil Dynamique au cours des trois dernières années. Les cinq profils proposés ont fait mieux que leur indice de référence. « Nous parvenons à offrir des rendements comparables, et même souvent meilleurs, à ceux obtenus par les gestionnaires de patrimoine traditionnels », se félicite Philippe Delva, CEO de MeDirect.

 

Une gestion active en toute simplicité

Pour le client, cette solution de gestion est extrêmement simple. Il répond à quelques questions permettant de déterminer son profil d’investisseur, se voit proposer un portefeuille adapté et peut ensuite confier son épargne aux experts de MeDirect. « Cette gestion active de portefeuille est idéale pour ceux qui recherchent un rendement potentiellement plus élevé, mais qui ne veulent pas analyser et gérer les produits individuellement » précise Philippe Delva. « Le comité d’investissement de MeDirect s’occupe de la composition des portefeuilles en collaboration avec Morningstar, un des plus importants bureaux indépendants d’analyse financière. L’accent est placé sur la diversification et les rendements à long terme. »

 

Des frais réduits et transparents

MeDirect démontre également qu’une gestion active par des experts n’est pas forcément synonyme de coûts élevés. Les investisseurs ne paient aucun frais d’entrée ou de sortie. « Nos clients ne règlent que les frais de gestion liés (0,9% TVA comprise) ainsi que les taxes éventuelles en cas de revente », détaille Philippe Delva. « Il est important de maintenir les coûts bas, car la première étape vers un meilleur rendement consiste à éviter les frais inutiles. »

 

Accessible à tous

La gestion de patrimoine en ligne de MeDirect est de plus accessible à tous grâce aux seuils d’entrée bas. Que vous investissez 5.000 ou 1 million d’euros, vous profitez « d’une gestion de qualité, grâce notamment à l’expertise de Morningstar, à un coût nettement inférieur aux frais facturés par les gestionnaires traditionnels, axée sur des rendement solides à long terme », conclut Philippe Delva.

*Rendement hors frais de gestion (max. 0,90%) et taxes éventuelles. Les résultats obtenus dans le passé ne présagent pas de futures performances.

Découvrez l’étendue des solutions dont peut bénéficier votre patrimoine chez MeDirect.