Accueil

Georges-Louis Bouchez, l’exception libérale qui gagne

Les partis traditionnels ont souffert dimanche dernier, à commencer par le MR. Le chef de file de Mons en Mieux, lui, a tiré sa liste vers le haut et brillé sur le plan personnel. Il pense avoir trouvé la bonne recette.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Côté libéral, le principal vainqueur du scrutin pourrait bien s’appeler Georges-Louis Bouchez. Lui-même en est convaincu. Et il existe des raisons objectives de confirmer son analyse. Dans les grandes villes de Wallonie, le MR perd des plumes partout : Verviers, Liège, Namur, Charleroi ou Tournai. Mons fait figure d’exception.

Les plus sceptiques porteront un argument fort : dans le chef-lieu du Hainaut, le sigle MR n’apparaissait pas sur le bulletin de vote. L’avocat montois menait une liste baptisée « Mons en Mieux ! » et celle-ci ne comptait que 14 candidats étiquetés MR sur 45. Mais Georges-Louis Bouchez a toujours revendiqué son engagement personnel : « Durant la campagne, j’avais l’habitude de parler d’une liste tirée par un libéral, c’était clair pour les électeurs. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Poels Jean-pierre, mercredi 17 octobre 2018, 10:08

    L'Exception libérale? AVANT: Pendant toute la campagne il clame partout que sa liste n'est pas MR. APRèS: Lors des résultats il clame qu'il a gagné 3 sièges MR par rapport au scrutin précédent! :-)

  • Posté par Dechamps Pascal , mardi 16 octobre 2018, 20:59

    Ah, bon. Vous pensez qu'il a gagné ? Mais cela aurait du être un raz de marée ! Il n'a rien gagné du tout. Même pas fichu de faire déborder les 20% à sa liste super ouverte et rassembleuse. Son score personnel ? De la vaste blague, une vaguelette à marée basse par beau temps dans l'ensemble des électeurs de Mons.

  • Posté par Mazy - Dupas Serge, mardi 16 octobre 2018, 20:24

    Beau score personnel ! Mais il ne s'agit pas d'une liste MR mais bien de large ouverture avec une connotation CDH et des déçus d'autres formations .

  • Posté par Camal André, mardi 16 octobre 2018, 20:15

    Palsembleu! Des couples se forment: Deffet-Bouchez, B.Delvaux-Reynders.Jusqu'où s'arrêteront-ils?

  • Posté par Jean-pierre Guissard, mardi 16 octobre 2018, 19:57

    Toute information doit correspondre à la vérité des chiffres. Le vainqueur à Mons demeure selon l'enregistrement administratif et judiciaire le PS. Corrigez votre fake news. Merci

Plus de commentaires

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs