Georges-Louis Bouchez, l’exception libérale qui gagne
Les partis traditionnels ont souffert dimanche dernier, à commencer par le MR. Le chef de file de Mons en Mieux, lui, a tiré sa liste vers le haut et brillé sur le plan personnel. Il pense avoir trouvé la bonne recette.


Côté libéral, le principal vainqueur du scrutin pourrait bien s’appeler Georges-Louis Bouchez. Lui-même en est convaincu. Et il existe des raisons objectives de confirmer son analyse. Dans les grandes villes de Wallonie, le MR perd des plumes partout : Verviers, Liège, Namur, Charleroi ou Tournai. Mons fait figure d’exception.
Les plus sceptiques porteront un argument fort : dans le chef-lieu du Hainaut, le sigle MR n’apparaissait pas sur le bulletin de vote. L’avocat montois menait une liste baptisée « Mons en Mieux ! » et celle-ci ne comptait que 14 candidats étiquetés MR sur 45. Mais Georges-Louis Bouchez a toujours revendiqué son engagement personnel : « Durant la campagne, j’avais l’habitude de parler d’une liste tirée par un libéral, c’était clair pour les électeurs. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Poels Jean-pierre, mercredi 17 octobre 2018, 10:08
-
Posté par Dechamps Pascal , mardi 16 octobre 2018, 20:59
-
Posté par Mazy - Dupas Serge, mardi 16 octobre 2018, 20:24
-
Posté par Camal André, mardi 16 octobre 2018, 20:15
-
Posté par Jean-pierre Guissard, mardi 16 octobre 2018, 19:57
Plus de commentairesL'Exception libérale? AVANT: Pendant toute la campagne il clame partout que sa liste n'est pas MR. APRèS: Lors des résultats il clame qu'il a gagné 3 sièges MR par rapport au scrutin précédent! :-)
Ah, bon. Vous pensez qu'il a gagné ? Mais cela aurait du être un raz de marée ! Il n'a rien gagné du tout. Même pas fichu de faire déborder les 20% à sa liste super ouverte et rassembleuse. Son score personnel ? De la vaste blague, une vaguelette à marée basse par beau temps dans l'ensemble des électeurs de Mons.
Beau score personnel ! Mais il ne s'agit pas d'une liste MR mais bien de large ouverture avec une connotation CDH et des déçus d'autres formations .
Palsembleu! Des couples se forment: Deffet-Bouchez, B.Delvaux-Reynders.Jusqu'où s'arrêteront-ils?
Toute information doit correspondre à la vérité des chiffres. Le vainqueur à Mons demeure selon l'enregistrement administratif et judiciaire le PS. Corrigez votre fake news. Merci