Accueil Économie

Vols de cuivre: une bande enfin sous les verrous

Les vols de câbles le long des voies étaient quotidiens, provoquant une explosion des retards. L’arrestation d’une vingtaine de personnes pourrait signer un retour à la normale.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Est-ce la fin du cauchemar pour les usagers du train entre Liège et Bruxelles ? Ce mardi matin, le parquet de Liège a confirmé qu’une vingtaine de personnes avaient été arrêtées dans la région liégeoise dans le cadre d’un dossier de vols de câbles le long des voies de chemin de fer. Il pourrait s’agir de la bande de malfrats qu’Infrabel, le gestionnaire du réseau ferré belge, soupçonne depuis des semaines d’opérer des vols quasi quotidiens de câbles d’alimentation électrique en cuivre, principalement le long de la ligne 36 et de la ligne à haute vitesse reliant la Cité ardente à la capitale.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Benoit Leclere, mercredi 17 octobre 2018, 12:42

    Utilisateur au quotidien de la ligne Bruxelles-Liège (et oui, la navette c'est aussi dans l'autre sens), j'ai été pénalisé très lourdement dans mes déplacements professionnels. Usant, fatiguant, désespérant d'où souvent le recours à la voiture, ce qui ne fait qu'empirer le problème de mobilité (pour tout le monde), de fatigue (pour moi) et de risque (pour mon employeur). Je trouve normal d'appliquer des sanctions exemplaires pour ces criminels qui mettent la population en difficultés. Aucune pitié pour ces gens-là... NB : au moyen-âge, on coupait les mains des voleurs. Le monde a évolué, et heureusement, mais s'il vous plait, pas de sanctions réduites sous peine un jour d'avoir une révolte des utilisateurs

  • Posté par Michel Bettens, mercredi 17 octobre 2018, 9:29

    On connait les petits magistrats en Belgique. Et après, les juges d'applications des peines et la sentence: divisée par trois etc..

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs