Vols de cuivre: une bande enfin sous les verrous
Les vols de câbles le long des voies étaient quotidiens, provoquant une explosion des retards. L’arrestation d’une vingtaine de personnes pourrait signer un retour à la normale.

Est-ce la fin du cauchemar pour les usagers du train entre Liège et Bruxelles ? Ce mardi matin, le parquet de Liège a confirmé qu’une vingtaine de personnes avaient été arrêtées dans la région liégeoise dans le cadre d’un dossier de vols de câbles le long des voies de chemin de fer. Il pourrait s’agir de la bande de malfrats qu’Infrabel, le gestionnaire du réseau ferré belge, soupçonne depuis des semaines d’opérer des vols quasi quotidiens de câbles d’alimentation électrique en cuivre, principalement le long de la ligne 36 et de la ligne à haute vitesse reliant la Cité ardente à la capitale.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Utilisateur au quotidien de la ligne Bruxelles-Liège (et oui, la navette c'est aussi dans l'autre sens), j'ai été pénalisé très lourdement dans mes déplacements professionnels. Usant, fatiguant, désespérant d'où souvent le recours à la voiture, ce qui ne fait qu'empirer le problème de mobilité (pour tout le monde), de fatigue (pour moi) et de risque (pour mon employeur). Je trouve normal d'appliquer des sanctions exemplaires pour ces criminels qui mettent la population en difficultés. Aucune pitié pour ces gens-là... NB : au moyen-âge, on coupait les mains des voleurs. Le monde a évolué, et heureusement, mais s'il vous plait, pas de sanctions réduites sous peine un jour d'avoir une révolte des utilisateurs
On connait les petits magistrats en Belgique. Et après, les juges d'applications des peines et la sentence: divisée par trois etc..