Accueil Sports Football Football belge

Footbelgate: Mogi Bayat reste en prison

Dans le cadre de l’enquête pour corruption et blanchiment d’argent dans le milieu du football belge, cinq personnes resteront en prison pendant au moins un mois et quatre autres sont placées sous bracelet électronique.

Temps de lecture: 1 min

Dans le cadre de l’enquête du parquet fédéral concernant un dossier d’organisation criminelle, de blanchiment d’argent et de corruption privée dans le milieu du football, la Chambre du Conseil du Tribunal de Première Instance de Limbourg a confirmé la détention préventive pour une durée d’un mois pour les neuf personnes placées sous mandat d’arrêt.

Parmi les neuf suspects qui ont comparu ce mardi devant la chambre du conseil de Tongres, les agents Karim Mejjati et Dragan Siljanoski, l’épouse de l’agent Dejan Veljkovic, Maria Bogojevska, et le directeur financier du FC Malines Thierry Steemans seront placés sous bracelet électronique.

Les cinq autres: les agents Arnaud (dit Mogi) Bayat et Dejan Veljkovic, l’arbitre Bart Vertenten, le dirigeant du FC Malines Olivier Somers et l’ancien avocat Laurent Denis restent incarcérés.

Toutes les parties ont 24 heures pour faire appel de la décision.

Par ailleurs, dans le même dossier, le juge d’instruction a inculpé lundi, après audition, Thomas Troch, agent de joueurs, de participation à une organisation criminelle et de corruption privée. Il a été libéré sous conditions.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb