La longue quête des femmes pour l’égalité
« Une femme n’est l’égale d’un homme nulle part sur cette planète. L es femmes constituent la majorité de la population mais elles restent dans l’ensemble traitées comme une minorité politique, économique et sexuelle ». Que cache ce constat émis par Viviane Teitelbaum? Diagnostic.

Chaque seconde, quatre enfants naissent dans le monde. Le temps de lire cet article, pas moins de 720 nouveaux bébés seront donc nés. Parmi eux, de nombreuses petites filles qui ne seront pas traitées de la même manière que leurs camarades masculins, et ce du début à la fin de leur vie.
Ça avait pourtant bien commencé. Ces petites filles sont nées en 2015, l’année où l’Algérie criminalise la violence faites aux femmes, l’année où la France diminue la taxe sur le tampon, l’année où Zaina Erhaim, une journaliste syrienne, est primée pour son travail par Reporters sans Frontières.
En 2015, une femme (handicapée physique de surcroît) a mis une sacrée raclée aux hommes qui la poursuivent dans un film hollywoodien à grand budget. Dans un autre film du même acabit, une femme munie d’un sabre laser s’est défendue à armes égales contre les méchants qui étaient du côté obscur de la Force.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire