Bastogne: les yeux doux au Liaoning chinois
Le ministre Collin aimerait dynamiser les relations touristico-commerciales avec le nord-est de la Chine. Des ambassadeurs politico-économiques sont passés fin de semaine dernière en Wallonie.


Durant deux jours, une délégation politico-économique chinoise, venant de la province du Liaoning (nord-est), est venue en Wallonie. Vendredi, elle est passée à Bastogne chez Veviba et à la station de recherche de la pomme de terre à Libramont, avant de se rendre à l’Association wallonne de l’élevage à Ciney et chez Progenus à Gembloux.
Une province qui a signé un accord de coopération avec la Région wallonne en juin, afin de multiplier les synergies et les relations commerciales à divers niveaux. Le ministre René Collin s’est dans la foulée rendu à Pékin en septembre en mission touristique, avec des opérateurs touristiques wallons, avec un objectif : consolider les relations avec l’aéroport de Liège-Bierset, puisqu’il existe trois vols semaine Chine-Bierset. « Il faut amplifier ce flux pour avoir un vol quotidien en 2016. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire