Pourquoi la SNCB veut interdire les vélos non-pliables dans les trains aux heures de pointe
Les bicyclettes sont jugées trop encombrantes par la SNCB, alors que le nombre de voyageurs ne cesse d’augmenter. Les vélos pliables sont toujours les bienvenus gratuitement.


Cela peut sembler étrange en ces temps de réflexion sur de nouvelles solutions de mobilité, mais la SNCB a bel et bien décidé d’interdire l’accès à ses trains aux usagers voyageant avec un vélo non-pliable pendant les heures de pointe (soit de 6 h à 9 h et de 16 h à 19 h), comme l’indiquaient ce mercredi matin nos confrères de la Gazet van Antwerpen,

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Michel Raurif, jeudi 18 octobre 2018, 17:03
-
Posté par Degand Philippe, mercredi 17 octobre 2018, 19:33
-
Posté par Caelen Yves, mercredi 17 octobre 2018, 14:54
-
Posté par Yves Ber, mercredi 17 octobre 2018, 14:54
-
Posté par Poels Jean-pierre, mercredi 17 octobre 2018, 13:48
Plus de commentairesMonsieur Caelen : Pour une fois, la STIB est totalement innocente du fait que les vélos seront interdit dans les trains ! Je pense que vous voulez parler de la SNCB ? Comme je le dis tout les jours : ne pas confondre une nichée de pinson et pincé un nichon , cela est deux choses totalement différentes !
Prétendre que l'embarquement des vélos occasionne du retard n'est pas crédible. Comme le GRACQ le dit bien, si le cycliste savait où il doit se positionner sur le quai et s'il pouvait embarquer sans intervention du personnel, ça irait déjà beaucoup mieux. Les trains sont en retard ? voyez les voitures qui n'ont qu'une petite porte à chaque extrémité (les I11 pour les connaisseurs). En termes de durée d'embarquement/débarquement, c'est une catastrophe, les cheminots le savent bien. Acquérir ce type de matériel roulant fut une erreur, mais on n'en parle jamais. Alors, la SNCB va-t-elle modifier ce matériel en y ajoutant une large porte centrale ?
Le beurre et l'argent du beurre, sans parler de la crémière ce n'est pas possible...les arguments donnés par la STIB (pour une fois) tiennent la route. Et si les Pays-Bas font pareil, eux qui ont de l'expérience en la matière, c'est une bonne décision. Que les partis politiques s'occupent d'autre chose. Par exemple de verbaliser les trop nombreux vélos qui roulent de plus en plus sur les trottoirs...en bousculant les piétons.
En Israel tous les trains ont un wagon special pour les vélos ... ici on les interdit ... cherchez l'erreur
MOBILITé: Le gouvernement s'occupe des vélos sur les trains. En attendant le RER wallon ne devrait pas être terminé avant 2031! ;-)