Accueil Société

Le contrôle de Marathon de la vitesse est maintenu malgré la grève des policiers (vidéo)

Comme beaucoup de policiers sont en grève, il a fallu s’organiser pour maintenir le Marathon de la vitesse. Rouler trop vite est la cause directe de 30 % des accidents mortels.

Temps de lecture: 1 min

Le dixième marathon de la vitesse organisé par la police fédérale a débuté ce mercredi à 6 heures du matin. Il se poursuivra jusqu’à jeudi 6 heures du matin. Quelque 130 zones de police locales sont impliquées dans ces contrôles qui ont pour but de sensibiliser les automobilistes aux dangers de la vitesse excessive.

Les citoyens avaient jusqu’au début du mois pour proposer, via le site internet jeflasheaussi.be, des lieux de contrôle où ils ne se sentaient pas en sécurité. En Wallonie, on a recensé 3.020 signalements, contre plus de 8.700 au nord du pays.

Juste après l’annonce des dates de ce marathon, les trois syndicats policiers (SNPS, CGSP et CSC) avaient annoncé leur volonté de boycotter cette opération afin de protester contre le manque d’effectifs au sein des forces de l’ordre et le changement de leur statut. Mais ils ont finalement décidé de prendre part quand même aux opérations de contrôle. Le marathon a donc bien lieu.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Burniat Walter, mercredi 17 octobre 2018, 15:54

    Pourquoi faut-il des contrôles et des sanctions? Parce que des conducteurs imbéciles -parfois assassins, ne respectent pas le Code de la Route, dont les limitations de vitesse. La pédale d'accélérateur ce n'est ni la liberté, ni la loi. DONC on vous dit "à 30 Km/H":et bien roulez à 30 Km/H, etc. Et ce n'est pas une pompe à fric: c'est une règle commune de sécurité.

  • Posté par Delvaux Joelle, mercredi 17 octobre 2018, 15:44

    NON le controle de vitesse n'est qu'une pompe à fric. Sinon on verrait plus de radars aux endroits vraiment utile et à protéger comme les écoles ou zones commerçantes p.ex. Au lieu de cela on impose du 50 dans les tunnels et du 120 sur autoroute. Avec sanction immédiate dès le 1km/h franchi.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko