Accueil

Communales 2018: l’heure de l’analyse au MR

La direction libérale ne parle plus de l’« excellent résultat » électoral de dimanche, mais reconnaît un « recul ». Et promet de réunir les siens, depuis la base au sommet. Pour analyser les raisons de ce recul. Et repartir du bon pied en vue des législatives de mai.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Politique Temps de lecture: 3 min

Changement de ton au MR. Désormais, on ne parle plus d’«  excellent résultat en Wallonie  » et de «  stabilisation du nombre d’élus  » à Bruxelles. Mais bien de «  recul  », d’«  amertume  » et de «  lucidité

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Guiot Philippe, jeudi 18 octobre 2018, 9:10

    Pas étonnant ce crash, quand on voit que le budget de Wilmès (MR) est recalé par l'Europe... que l'énarque Bellot (MR) n'obtient aucune avancée pour le RER ni pour le survol de Bruxelles..... que rien n'avance pour les pensions / que du contraire même du MR Bacquelaine ..... que la gestion burlesque des Galant (MR) et Marghem (MR) tourne au ridicule..... que Courtois (MR) clamait que les bruxellois ne paieraient pas un radis pour le Nationaal Stadium van Grimbergen...... que l'arrogant Didjé (MR) retire sa candidature car il n'obtient pas la tête de liste, cela ne s'oublie pas ! Et que prendre les electeurs pour aussi imbéciles qu'eux explique ce vote-sanction

  • Posté par Serge Vandeput, jeudi 18 octobre 2018, 12:05

    La population Bruxelloise a tellement changé que le MR perd ses électeurs. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Les Arabes et Africains ne voteront pas MR.

  • Posté par Brasseur Michel, jeudi 18 octobre 2018, 7:31

    Voilà la réalité de ce parti: au MR, le Mensonge Récidiviste est une Tradition! Les huiles de ce parti ont tellement l habitude de mentir à la population qu'ils essaient même prendre leurs propres membres pour des c...! Alors que ceux-ci ont la réalité sous les yeux, de l'intérieur!

  • Posté par Pablos Gino, mercredi 17 octobre 2018, 22:09

    Quand on fait preuve de pareil mépris pour les humbles ,que rien n'est assez beau pour les ultra riches à quoi devaient ils s'attendre.Le Reynders à part sa morgue qu'à t il à proposer à monsieur tout le monde,quand au fils Michel avocat raté comme la Marghem, je le vois mieux en cireur de pompes qu'en homme politique.

  • Posté par Van Wemmel Thierry, mercredi 17 octobre 2018, 21:39

    Attention aussi au dossier du F-35. Comme le rappelait un intervenant sur l'autre fil, l'histoire du stade à Bruxelles à couter cher (et aussi bien sûr la caution morale apportée au PS) - mais - le dossier du F-35, c'est encore ça en 10x plus (surtout si Florennes est fermée).

Plus de commentaires

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs