Du sport sur prescription
Bouger au même titre que bien manger est bénéfique pour la santé. Pour 40 euros, douze séances sportives sont accessibles. Chaudfontaine a lancé le même programme.


Les bienfaits du sport sur la santé ne sont aujourd’hui plus remis en question. Ce que l’on sait moins, c’est que la pratique sportive peut s’assimiler à un médicament efficace, à condition de la pratiquer de manière régulière, sous l’œil avisé d’un professionnel.
Depuis le début du mois d’octobre, la ville d’Ottignies-LLN a lancé le concept de « Sport sur ordonnance ». Une dizaine de malades ont ainsi été invités par leur médecin généraliste à des séances de sport. Hasard du calendrier, Chaudfontaine dans la région liégeoise, s’est lancée dans le même programme.
Le concept de « Sport sur ordonnance » est copié sur l’expérience lancée à Strasbourg en 2012 et qui touche désormais une petite cinquantaine de cités françaises. En Wallonie, Frasne-lez-Anvaing a commencé son expérience en septembre 2013.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire