Germain Mugemangango: «C’est scandaleux de comparer le PTB à l’extrême droite» (vidéo)

Germain Mugemangango: «C’est scandaleux de comparer le PTB à l’extrême droite» (vidéo)

Invité à Bel RTL, le porte-parole francophone du PTB Germain Mugemangango ne refuse pas de monter au pouvoir avec le PS dans les communes de Charleroi, Liège et Molenbeek mais « pas question de faire la cinquième roue du carrosse ».

« À Charleroi, sous sommes ouverts à la discussion mais sur le fond cela pose problème », explique Germain Mugemangango. « On va voir si cela peut se décoincer, on y ira en fonction des discussions ».

« Pas d’impôts supplémentaires »

Paul Magnette (PS) estime que les mesures proposées par le PTB coûteraient 2.000 euros par ménage par an à Charleroi. Ce à quoi rétorque le PTB qu’il y « a des mesures qui ne vont rien coûter ».

Pour Liège, c’est encore beaucoup trop tôt pour le dire si on va gouverner avec le PS. «  On veut donner ses chances à la discussion ». Pareil pour Molenbeek, explique le porte-parole du PTB qui dit que les discussions sont en cours avec Catherine Moureaux.

« Communistes du 21e siècle »

Quant à la comparaison du PTB, un parti d’extrême gauche avec l’extrême droite, Germain Mugemangango s’en offusque. « Oui, nous sommes un parti communiste mais des communistes du 21e, avec un projet social pour les gens. C’est scandaleux de faire une comparaison avec l’extrême droite, on veut unir les gens, on n’a rien à voir avec l’extrême droite qui est un parti raciste ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous