Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Footbelgate: les arbitres refuseront dorénavant les repas offerts par les clubs visités

Cette ligne directive vaut aussi bien pour les rencontres de D1A que pour celles de D1B.

Temps de lecture: 1 min

Après consultation, les arbitres professionnels ont décidé de ne plus accepter les repas offerts après la rencontre par les clubs visités. C’est l’Union belge de football (URBSFA) qui l’a communiqué vendredi, en nuançant ce qu’avaient déjà annoncé les journaux du groupe Mediahuis.

Cette décision ne viendrait en effet pas du Referee Office mais bien des arbitres eux-mêmes, a précisé l’URBSFA. Ceux-ci se sont consultés et ont donc jugé qu’il n’était plus opportun d’accepter ces repas.

Début octobre, l’Union Saint-Gilloise (D1B) avait été mise à l’amende pour n’avoir entre autres pas respecté cette ’tradition’ après le match contre Lommel. Ce type de réception pour les arbitres n’est pas rendue obligatoire par le règlement fédéral mais la Commission des Litiges avait estimé que ce manquement témoignait d’une organisation défaillante.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Rousseau Jean-pierre , vendredi 19 octobre 2018, 17:59

    Quelle hypocrisie ! A voir la photo (un plat de spaghettis), les arbitres font-ils la grève des repas d'après-match parce que le menu n'est pas à la hauteur des services rendus? Par ailleurs, ledit repas est au vu et au su de nombreuses personnes. Croyez-vous franchement que si corruption il y a, elle se fera devant témoins? Désolé pour la vulgarité du propos mais soit les arbitres sont des c..., soit, ils nous prennent pour des c...

  • Posté par Cogest , vendredi 19 octobre 2018, 18:27

    Tout à fait d'accord. Je ne peux comprendre une telle décision. Mais cela témoigne peut-être justement du gouffre dans lequel notre football est tombé!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb