Footbelgate: les arbitres refuseront dorénavant les repas offerts par les clubs visités
Cette ligne directive vaut aussi bien pour les rencontres de D1A que pour celles de D1B.

Après consultation, les arbitres professionnels ont décidé de ne plus accepter les repas offerts après la rencontre par les clubs visités. C’est l’Union belge de football (URBSFA) qui l’a communiqué vendredi, en nuançant ce qu’avaient déjà annoncé les journaux du groupe Mediahuis.
Cette décision ne viendrait en effet pas du Referee Office mais bien des arbitres eux-mêmes, a précisé l’URBSFA. Ceux-ci se sont consultés et ont donc jugé qu’il n’était plus opportun d’accepter ces repas.
Début octobre, l’Union Saint-Gilloise (D1B) avait été mise à l’amende pour n’avoir entre autres pas respecté cette ’tradition’ après le match contre Lommel. Ce type de réception pour les arbitres n’est pas rendue obligatoire par le règlement fédéral mais la Commission des Litiges avait estimé que ce manquement témoignait d’une organisation défaillante.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Quelle hypocrisie ! A voir la photo (un plat de spaghettis), les arbitres font-ils la grève des repas d'après-match parce que le menu n'est pas à la hauteur des services rendus? Par ailleurs, ledit repas est au vu et au su de nombreuses personnes. Croyez-vous franchement que si corruption il y a, elle se fera devant témoins? Désolé pour la vulgarité du propos mais soit les arbitres sont des c..., soit, ils nous prennent pour des c...
Tout à fait d'accord. Je ne peux comprendre une telle décision. Mais cela témoigne peut-être justement du gouffre dans lequel notre football est tombé!