Accueil Sports Tennis ATP - WTA

WTA Luxembourg: Alison Van Uytvanck et Greet Minnen remportent le double

Premier titre en double pour les deux Belges.

Temps de lecture: 1 min

Alison Van Uytvanck et Greet Minnen ont remporté le double dames du tournoi de tennis WTA de Luxembourg, épreuve sur surface dure, samedi au Grand-Duché de Luxembourg. La paire belge, bénéficiaire d’une wild card, s’est imposée 7-6 (7/3) et 6-2 en finale face à la paire composée de la Biélorusse Vera Lapko et la Luxembourgeoise Mandy Minella. La rencontre a duré 1 heure et 22 minutes.

Alison Van Uytvanck et Greet Minnen s’étaient hissées en finale en sortant Kirsten Flipkens et la Suédoise Johanna Larsson en demi-finales vendredi. Flipkens et Larsson, têtes de série N.2, avaient dû abandonner après que Kirsten Flipkens a été touchée par une balle dans le 2e set.

C’est le premier titre en double pour Alison Van Uytvanck, 24 ans, et sa partenaire Greet Minnen, 21 ans. Van Uytvanck avaut disputé, et perdu, deux finales en double, en 2013 à Taiwan (avec l’Allemande Anna-Lena Friedsam) e en 2015 à Anvers (avec An-Sophie Mestach). Greet Minnen se retrouvait pour la première fois en finale d’un tournoi WTA.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Analyse Sinner: la jeunesse au pouvoir à Anvers

La Lotto Arena, très bien garnie, se souviendra de l’édition anversoise de 2021. Pas que les spectateurs aient assisté à une superbe finale avec le pauvre Diego Schwartzman. Non, ils ont applaudi la démonstration du phénoménal Jannick Sinner, et pourront dire : « J’y étais… »

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir