Accueil Économie Consommation

Carrefour rend son pain moins salé: un coup de com’?

Après Delhaize, la chaîne de supermarchés recourt à un sel liquide moins chargé en sodium mais offrant un goût identique. Les acteurs de la santé apprécient. Les artisans boulangers se montrent fort sceptiques.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Le pain constitue la première source de sel dans l’alimentation des Belges. Or ceux-ci consomment près de 10 g de sel par jour, ce qui est supérieur aux recommandations des autorités sanitaires françaises (8 g par jour pour les hommes, 6,5 g par jour pour les femmes) et de l’Organisation mondiale de la santé (seulement 5 g par jour !). Cette surconsommation de sodium expose à des risques pour la santé. Il est démontré que trop de sel dans l’alimentation peut déboucher sur des maladies cardiovasculaires, des dysfonctionnements rénaux, de l’ostéoporose et même un cancer de l’estomac. C’est donc a priori d’un bon œil qu’on accueillera la nouvelle initiative de Carrefour prise dans le cadre de son engagement à proposer une alimentation de meilleure qualité.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Consommation

Delhaize: 65 magasins encore fermés

Un nouveau conseil d’entreprise extraordinaire s’est tenu mardi chez Delhaize, deux semaines après l’annonce de la volonté du groupe de franchiser ses 128 magasins encore en gestion propre, mais il n’a pas permis de faire baisser la tension entre les syndicats et la direction.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs