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Entre les Belges et la voiture électrique, le courant passe

Les dernières courbes amplifient les tendances : le parc automobile se détourne du diesel au profit de l’essence. Et tend, dans une mesure nettement moindre, à s’électrifier.

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 1 min

Un parc automobile toujours plus important, toujours plus électrique, et qui tourne le dos au diesel pour se porter vers l’essence : tels sont, brièvement résumés, les enseignements que l’on peut tirer des derniers chiffres délivrés par Statbel, l’Office belge de statistique.

En clair : avec 5,85 millions de voitures privées au 1er août 2018, le parc automobile a encore crû de 1,2 % l’an dernier. Si la hausse des voitures électriques y est certes impressionnante (+41,1 %), elle n’en reste pas moins anecdotique en volume : à peine 9.244 voitures au total, alors que les véhicules hybrides, qui ont connu une évolution comparable (+39 %) dépassent de leur côté les 80.000 unités.

Le parc reste donc très majoritairement « thermique ».

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1 Commentaire

  • Posté par Remy Laurent, mardi 23 octobre 2018, 10:07

    Etonnant de ne pas retrouver les statistiques pour le CNG dans cet article. Je signale que le parc de véhicule roulant au gaz naturel (qui sont également beaucoup moins polluant que les véhicules roulant au diesel ou à l'essence) a connu une progression en terme de pourcentage en 2017 plus importante que les véhicules électriques purs et que les hybrides... (+68%) selon les statistiques de la Febiac!

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