L’été chaud des dirigeants israéliens
Les Palestiniens vont à La Haye, une « flottille de la liberté » veut gagner Gaza : la fièvre monte parmi les responsables israéliens.

Les dirigeants israéliens se préparent à passer un été animé. En effet, trois jours après la publication du rapport de la commission d’enquête de l’ONU sur l’opération « Bordure protectrice », l’Autorité palestinienne (AP) a déposé jeudi à La Haye sur le bureau de Fatou Bensouda, procureure auprès de la Cour pénale internationale (CPI), des « centaines de pages de documents » traitant des « crimes de guerre » qui auraient été commis par Israël dans la bande de Gaza ainsi qu’en Cisjordanie.
Ce premier lot – d’autres seront déposés les semaines à venir - est censé convaincre la procureure d’ouvrir une enquête officielle en lieu et place de l’« examen préliminaire » en cours actuellement. « Ce n’est qu’une étape parmi des centaines d’autres mais nous poursuivrons », a déclaré Ryad al-Malki, ministre des Affaires étrangères du gouvernement palestinien en affaires courantes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire