Accueil Opinions Chroniques

Lettre du Brexit: «Theresa May, le commencement de la fin?»

Theresa May est une femme qui encaisse les coups sans broncher. Et malgré son extrême faiblesse politique, elle dispose de plusieurs atouts pour espérer rester au 10 Downing Street.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Personne n’a jamais rien pu lire sur le visage de Theresa May. C’est toujours la même impassibilité dans les situations les plus dramatiques, la même maîtrise de soi devant des événements éprouvants.

Ainsi, imperturbable, ne laissant rien paraître, la Première ministre britannique n’a pas sourcillé devant le succès de la manifestation des partisans du maintien dans l’Union européenne qui a réuni 700.000 personnes, le 20 octobre, dans les rues de Londres.

May est restée tout autant impassible face aux attaques violentes au sein de son propre camp qui ont déferlé sur elle à la chambre des Communes à la suite de sa proposition d’étendre la période de transition du retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne pour tenter de sortir les négociations de l’ornière.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Constant Depièreux, mardi 23 octobre 2018, 16:14

    Un autre fille de pasteur, comme Merkel ...

Aussi en Chroniques

Mohamed El Bachiri aux terroristes du 22-Mars: «Vous avez créé un Dieu détestable à votre image, un tyran frustré»

Je m’appelle Mohamed El Bachiri. J’étais conducteur de métro. J’habite Molenbeek. Le 22 mars 2016, mon épouse Loubna a perdu la vie dans le métro à Maelbeek alors qu’elle se rendait à l’école pour donner ses cours de sport. Mes trois garçons et moi avons été dévastés, perdus. Nous le sommes toujours aujourd’hui. Au cours de mes nuits sans sommeil, j’ai écrit « Un Jihad de l’amour ». Sept ans plus tard, alors que le procès des terroristes suit son cours, j’ai repris la plume.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs