Footbelgate: le juge d’instruction Raskin ne se retirera pas du dossier
L’avocat de Bart Vertenten estime qu’il est partial.


Le juge d’instruction de Tongres Joris Raskin, qui fait l’objet d’une procédure en récusation entamée par la défense de l’arbitre Bart Vertenten dans le cadre de l’enquête pour blanchiment, corruption et organisation criminelle dans le milieu du football belge, a décidé de ne pas faire lui-même un pas de côté dans cette affaire. L’information est communiquée mardi par le parquet du Limbourg.
Hans Rieder, avocat de Bart Vertenten, inculpé dans cette affaire, avait demandé la récusation du juge d’instruction Raskin car ce dernier a fait partie, jusqu’à il y a peu, de la Commission des licences de l’Union belge de football. Joris Raskin a cependant décidé, mardi, de ne pas se retirer du dossier.
Conformément à ce qui est prévu par la loi, la demande de récusation introduite par la défense de Vertenten va donc être transmise à la cour d’appel d’Anvers, qui prendra une décision, précise le magistrat de presse du Limbourg Jeroen Swijsen.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
-
Posté par Olivier Lahaye, mardi 23 octobre 2018, 17:38
Plus de commentairesMaître Rieder préfère que les juges, à nouveau, n'aillent pas sur le domaine de la criminalité en col blanc.