Accueil Sports Football Ligue des Champions

Ligue des champions: la Juventus et le Real l’emportent, Batshuayi marque (vidéos)

Si certains Diables rouges ont brillé, ce n’est pas le cas de tous…

Vidéo - Temps de lecture: 4 min

Groupe H

Manchester United (Ang) – Juventus (Ita) 0 – 1

Manchester United n’a pas fait le poids face à la Juventus. C’est Dybala qui a inscrit l’unique but de la rencontre.

Ronaldo de retour à Manchester, Lukaku plus motivé que jamais… C’était le choc de la soirée ! Un choc qui a véritablement débuté après un round d’observation d’un quart d’heure. Une ouverture intelligente sur le flanc droit et un centre précis de Ronaldo étaient à la base du 0-1 à la 17e. Un goal inscrit par Dybala qui était esseulé de tout marquage au moment de faire mouche sur le « deuxième ballon ».

Ce goal a donné des ailes aux visiteurs qui, sur leur lancée, ont gelé le ballon et, par la même occasion, accentué leur domination. Ils ont d’ailleurs eu quelques opportunités de faire le break, en vain. Les Red Devils ne réagissaient que trop rarement. Et lorsqu’ils mettaient le nez à la fenêtre, ils laissaient de l’espace dans leur dos. Tout profit pour la Juve qui pratiquait également par contre-attaques. Un coup franc puissant et vicieux de Ronaldo puis une reprise de Matuidi obligeaient par exemple De Gea à réaliser deux beaux arrêts. Tout cela était à la base… d’un contre !

Pressing quasiment inexistant, Lukaku seul sur son île… Le premier acte des Red Devils était insuffisant. Tout profit pour la Vieille Dame qui a mis en place son système de jeu. Le visage affiché était un peu plus séduisant en début de second acte, mais c’était bel et bien Ronaldo qui se créait l’opportunité la plus nette du quatrième quart d’heure. Sa frappe, aussi puissante que précise, était cependant déviée au-desus du but par l’excellent De Gea. Il fallait réellement attendre l’heure de jeu pour voir les Mancuniens pousser et chercher l’égalisation. Une offensive marquée par un tir sur le poteau de Pogba à la 75e. Malgré un sprint final intensif, le score ne bougeait plus.

Young Boys Berne (Sui) – Valence (Esp) 1 – 1

Valence a perdu des plumes en partageant 1-1 contre les Suisses du Young Boys à Berne. Buteur après 26 minutes de jeu, Mitchy Batshuayi a ouvert son compteur buts en Europe cette saison, inscrivant au passage sa deuxième réalisation sous ses nouvelles couleurs. Servi par Carlos Soler dans le rectangle, le Diable rouge a évité habilement la sortie du gardien en le contournant grâce à un joli contrôle orienté avant de déposer la balle dans le but vide.

Les Valenciens n’ont pas su conserver leur but d’avance et ont vu le Young Boys égaliser à la 55e minute sur un penalty parfaitement tiré par Guillaume Hoarau. Les Suisses ont même failli s’imposer dans les dernières minutes mais le gardien brésilien Neto a détourné sur le poteau une tentative de Sanogo Junior (89e).

Groupe E

AEK Athènes (Grè) – Bayern Munich (All) 0 – 2

Le Bayern Munich, sur courant alternatif depuis un mois, a retrouvé le sourire en s’imposant sur le terrain de l’AEK Athènes (2-0), mardi, pour le compte de la 3e journée de Ligue des champions. Mais que ce fut compliqué ! Les Allemands, archi-dominateurs, ont mis plus d’une heure à forcer le verrou grec : ils ont dû attendre une volée de Javi Martinez (61e), rapidement suivie par un but de renard de Robert Lewandowski (63e), pour éviter un faux pas qui aurait compliqué les choses pour le géant bavarois.

Le Bayern n’est toutefois pas au mieux et cela s’est vu sur le terrain : tour à tour, Robben (10e), Gnabry (12e, 38e), Lewandowski (26e), James (30e) ou Hummels (36e) ont raté le coche. Pas forcément rassurant pour le Bayern, pas franchement inspiré à Athènes mais qui peut souffler. Enfin.

Ajax (P-B) – Benfica (Por) 1 - 0

Précieux succès de l’Ajax grâce à un but en fin de partie inscrit par Mazraoui. Mile Svilar est resté sur le banc.

Groupe F

Hoffenheim (All) – Lyon 3 - 3

Jason Denayer était titulaire sous le maillot de Lyon qui a partagé 3-3 à Hoffenheim.

Un match complètement fou.

Shakhtar (Ukr) – Manchester City 0 - 3

Présent 32 minutes face à Burnley en Premier League samedi, Kevin De Bruyne retrouvait un maillot de titulaire avec Manchester City à l’occasion du déplacement victorieux (0-3) des Mancuniens au Shakhtar Donetsk. Victime d’une blessure au genou il y a plus de deux mois, le Diable rouge a saisi l’occasion pour signer le premier assist de sa saison.

Le meneur de jeu des Citizens a déposé le ballon sur la tête d’Aymeric Laporte depuis le poteau de corner lors du but du 0-2 (35e). Les autres buts de Manchester City sont signés David Silva (30e) et Bernardo Silva (73e). Ce dernier est monté au jeu à la place de De Bruyne à la 69e minute. Vincent Kompany est lui resté sur le banc.

Groupe G

AS Roma (Ita) – CSKA Moscou (Rus) 3 - 0

Les Romains ont fait le job.

3-0, le score veut tout dire...

Real Madrid – Plzen (Tch) 2 - 1

Le triple tenant du titre, le Real Madrid, a enfin regoûté au succès après cinq matches sans gagner. Sans Thibaut Courtois relégué sur le banc, les Madrilènes ont pris le dessus sur le Viktoria Plzen (2-1) grâce à des buts de Karim Benzema (11e) et Marcelo (56e).

Au classement, les Espagnols sont à égalité avec la Roma (6 pts), victorieuse 3-0 du CSKA Moscou, 3e avec 4 points devant Plzen (1 pt).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb