Accueil Société Régions Hainaut

Trois jetons par semaine pour aller aux toilettes: la méthode controversée d’une enseignante de 3e primaire

La mesure, mise en place dans une école de Chapelle-lez-Herlaimont, est remontée jusqu’aux oreilles de l’échevin de l’Enseignement.

Temps de lecture: 1 min

Selon les informations de Sudinfo, une enseignante de l’école primaire du Centre de Chapelle-lez-Herlaimont a mis en place un système de jetons pour aller aux toilettes : ses élèves de 3e primaire ont le droit à trois jetons par semaine pour se rendre aux latrines en dehors des récréations.

Cette mesure, qui a de quoi choquer, est remontée jusqu’aux oreilles d’un conseiller communal Ecolo, qui en a avisé l’échevin de l’Enseignement. « Un besoin urgent, cela ne se commande pas vraiment, surtout à un certain âge », estime le conseiller Robert Wathelet.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Dubois Raymond, jeudi 25 octobre 2018, 6:17

    Cette enseignante essaye de sensibiliser r les élèves . Je suis persuadé qu'elle permettra à un enfant de sortir de la classe en cas de problème urgent Au fond , elle veut travailler sans avoir des allées et venues qui perturbent l'apprentissage Les parents et l'inspecteur devraient être contents qu'elle organise son travail Elle se sent responsable de sa classe . Pas de quoi en faire un article ???

  • Posté par Pirlot Mia, mercredi 24 octobre 2018, 17:22

    n'importe quoi!!

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo