Accueil Économie Finances

BNP Paribas Fortis va augmenter ses tarifs

Cela concerne notamment les transactions manuelles et les cartes de crédits.

Temps de lecture: 1 min

La banque BNP Paribas Fortis va relever une série de tarifs en 2019, indique mercredi le site internet Spaargids.be. L’information a été confirmée par la banque.

Le prix d’un « Comfort Pack », pour lequel opte la grande majorité des clients, ne change pas et son prix reste maintenu à 3 euros. Le « Premium Pack » passe de 6,25 à 7 euros par mois.

Pour une série de transactions manuelles, le prix passe de 1 à 1,50 euro. Ce sera notamment le cas pour le retrait en cash aux guichets, un virement papier ou l’émission d’un chèque en Belgique.

Pour un retrait en espèces via une carte Visa ou MasterCard, le coût sera de 6 euros plus 1 % du montant retiré. Actuellement, le tarif est de 5 euros plus 1 % du montant. Le même tarif s’appliquera au retrait via une carte prepaid à un distributeur ou dans une agence à l’étranger.

Pour les retraits de devises étrangères avec une Visa ou une MasterCard à l’étranger, le coûte de traitement passe de 5 à 6 euros. Par ailleurs, il faut ajouter 1,60 % du montant retiré calculé selon le cours de change.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par christian Leroy, mercredi 24 octobre 2018, 16:10

    L'Etat par ci, les banques par là, etc etc etc C'est toujours dans la poche des mêmes qu'"on" va pour boucler ses budgets et pou rétribuer les gros actionnaires ... souvent étrangers ;o)))

  • Posté par Petitjean Charles, mercredi 24 octobre 2018, 15:58

    Vivement la privatisation de Belfius !

Plus de commentaires

Aussi en Finances

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs