Après six mois, Kanal est plus que jamais tourné vers l’avenir
Le programme de préfiguration du futur Kanal-Centre Pompidou a déjà attiré 150.000 visiteurs, dont 75.000 payants. De quoi faire un premier bilan partiel et surtout lancer de nouvelles idées.


Préfiguration… Le mot est étrange pour qualifier le programme d’un nouveau lieu culturel. Il résume pourtant parfaitement les six premiers mois d’exploitation de Kanal-Centre Pompidou, nouveau lieu culturel (ses animateurs parlent de ville culturelle) installé dans l’ancien garage Citroën, au cœur de la capitale.
Cette préfiguration donc n’est pas seulement un mot, comme l’explique Yves Goldstein, celui qui a porté ce projet à bout de bras depuis le début. « Pour nous, il s’agissait d’une part d’occuper les lieux sans tarder pour lancer le partenariat avec le Centre Pompidou mais aussi et surtout pour tester le lieu, nos idées, les réactions du public… Au bout de six mois, on peut tirer certains enseignements et se tourner vers le futur. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire