Accueil Monde Europe

Affaire Khashoggi: Macron prêt à «des sanctions internationales» contre les coupables

Le président français a fait part de sa «profonde indignation» au roi saoudien.

Temps de lecture: 1 min

La France est prête à prendre des «sanctions internationales» contre «les coupables» du meurtre du journaliste et opposant saoudien Jamal Khashoggi, «en lien avec ses partenaires», a annoncé l’Elysée mercredi soir après un entretien téléphonique entre le président Macron et le roi saoudien Salmane.

Lors de cet entretien, le président français «a fait part de sa profonde indignation face à ce crime et demandé au roi que toute la lumière soit faite sur les circonstances ayant conduit à ce drame», écrit l’Elysée dans un communiqué.

Emmanuel Macron «a rappelé au souverain saoudien la priorité essentielle que constituait pour la France la défense de la liberté d’expression, de la liberté de presse et des libertés publiques. La France n’hésitera pas à prendre, en lien avec ses partenaires, des sanctions internationales contre les coupables», poursuit le palais présidentiel.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Portrait Elections provinciales aux Pays-Bas: Caroline van der Plas ou la révolte du monde rural

Le 15 mars, le nouveau parti pro-agriculteurs BoerBurgerBeweging a créé la surprise en devenant le premier parti dans l’ensemble des douze conseils provinciaux du pays ainsi qu’au Sénat. Si cette prouesse électorale s’explique en partie par la colère des agriculteurs néerlandais face à la politique environnementale de La Haye, elle est surtout due à la personnalité de sa cheffe, Caroline van der Plas, qui a su ratisser large.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une