Affaire Bygmalion: la justice confirme le renvoi de Nicolas Sarkozy devant le tribunal
Nicolas Sarkozy est poursuivi pour « financement illégal » de sa campagne électorale de 2012.

La cour d’appel de Paris a confirmé jeudi le renvoi devant le tribunal correctionnel de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bygmalion pour « financement illégal » de sa campagne électorale de 2012, une décision que l’ancien chef de l’État peut encore contester devant la Cour de cassation.
Conformément aux réquisitions du parquet général, la chambre de l’instruction a rejeté le recours de Nicolas Sarkozy contre la décision du juge d’instruction qui avait ordonné en février 2017 son renvoi en procès pour avoir dépassé le plafond des dépenses électorales de sa campagne présidentielle.
Pourvoi en cassation
L’avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog, a annoncé jeudi qu’il allait former un pourvoi en cassation contre la confirmation du renvoi de l’ancien chef de l’État devant le tribunal correctionnel dans l’affaire Bygmalion.
« Une fois pris connaissance de l’arrêt, bien sûr, je saisirai la Cour de cassation pour qu’elle dise le droit », a fait valoir Me Herzog.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Rousseau Jean-pierre , jeudi 25 octobre 2018, 11:47
Plus de commentairesY a t-il quelqu'un de sensé pour croire que ledit Sarkozy puisse un jour être pénalisé pour ses actes? Selon que vous serez....