Brabant wallon: l’alliance MR-PS reconduite à la Province
Après avoir négocié avec Écolo, mais sans trouver de points de convergence, les libéraux ont signé avec leur ancien partenaire. Les députés provinciaux restent ainsi en place.


Les socialistes n’ont jamais manqué de pointer leur préférence pour une reconduction de l’alliance avec le MR à la Province du Brabant wallon. Dès les vœux 2018, le président de la Fédération PS du Brabant wallon, Dimitri Legasse, l’exprimait ouvertement, soutenu par la députée provinciale Isabelle Kibassa-Maliba. C’est écrire le contentement affiché, ce jeudi après-midi, quand le MR a annoncé, après avoir rencontré aussi Écolo, que le choix allait pour leur partenaire sortant.
Au lendemain des élections provinciales, le MR avait subi une érosion des votes de 4,47 %, passant à 38,27 % de l’électorat. Avec 11.211 voix, Mathieu Michel arrivait même premier au hit-parade de toutes les provinces wallonnes. Écolo, lui, avait progressé de 7,30 %, passant à 23,59 %. Le PS et le CDH baissaient, eux, d’un peu plus de 3 %, pour en arriver respectivement à 14,24 % et à 8,88 %, tandis que Défi augmentait dans la proportion inverse pour culminer à 7,48 % des voix.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire