A Molenbeek, le rêve de Moureaux de «grande majorité du progrès» s’envole
Le PTB claquant la porte, il va falloir composer une alliance traditionnelle. Catherine Moureaux va devoir tendre la main aux vieux ennemis d’hier. La barre sera haut placée en matière de gouvernance.


C’est officiel, le PTB bat en retraite à Molenbeek, où il était en train de discuter avec le PS de Catherine Moureaux, invoquant principalement le manque d’engagements concédés en matière de bonne gouvernance pour justifier son départ. Invitée à venir poursuivre les discussions entamées au lendemain du 14 octobre, la délégation marxiste s’est en effet rendue au lieu convenu pour la rencontre mais a rapidement fait volte-face. « On était dans la pièce et on a vite compris que ça allait s’arrêter. J’ai demandé qu’on allume le chauffage et Dirk (De Block, leader du PTB de Molenbeek, NDLR) a dit que ce n’était pas nécessaire, » raconte Catherine Moureaux (PS).
Avec ce pas de côté, voici donc la perspective de la « grande majorité du progrès » souhaitée par Catherine Moureaux qui s’envole pour de bon, deux jours après qu’Ecolo a fait savoir qu’il ne se sentait plus dans le coup, invoquant les mêmes raisons que le parti de gauche radicale.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Molenbeek, ce n'est pas Ciney ou Dehaan! Y a un côté symbolique de visibilité qui doit jouer et justifie TOUS les efforts (on ne partage pas des fourchettes!) de Moureau pour aboutir à son "olivier"! C'est comme à Liège: y a des "solutions" (avec les lib.) qu'ON NE PEUT imaginer à 6 mois d'élections fédérales, régionales et européennes (soit l'élection-mère!) sous peine de renoncer, comme socialiste, à seulement faire campagne !!!
Il y a des lustres que le progrès a déserté de molenbeek