Accueil Belgique Communales 2018

Communales à Charleroi: «Le PTB a trompé l’électeur», accuse Paul Magnette

Le PTB a décidé de se retirer des négociations avec le PS à Charleroi.

Temps de lecture: 2 min

La décision du PTB de se retirer des discussions en vue de former une nouvelle majorité à Charleroi n’étonne pas le bourgmestre sortant, Paul Magnette (PS). Selon lui, le parti marxiste a trompé l’électeur et préfère s’en tenir à une opposition de discours en vue du scrutin législatif de mai 2019.

«Le PTB a trompé l’électeur. Son succès tient à ce que, après 40 ans d’existence, il n’a jamais exercé de responsabilité et préfère s’en tenir à de grands discours démagogiques. Ceux qui attendaient le changement en sont pour leurs frais», a déclaré Paul Magnette à l’Agence Belga.

Aux yeux du bourgmestre, «les discussions n’ont jamais vraiment démarré». Le PTB n’a jamais présenté que de vagues propositions abstraites lors des réunions qui ont eu lieu, a-t-il affirmé, et ce, malgré les offres concrètes qui leur ont été faites, notamment dans le domaine du logement à l’égard duquel le parti marxiste a de grandes attentes.

«Quels objectifs? Comment les finance-t-on? J’ai fait analyser leurs propositions de recettes mais soit elles existent déjà, soit elles ne rapportent rien, soit elles ne sont pas légales. Et, pour ma part, je refuse que les Carolos paient plus de taxes», a-t-il ajouté.

La suite avec Ecolo

Lundi, Paul Magnette rencontrera les écologistes avec lesquels il est également en discussion et verra avec eux si les négociations seront élargies à un troisième partenaire.

Le temps presse, avertit Paul Magnette. Le 12 novembre, il doit présenter un pacte de majorité, dûment signé et donc avalisé par les instances de parti concernées. «Il reste tout au plus une dizaine de jours, on ne peut plus perdre beaucoup de temps »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par christian Leroy, vendredi 26 octobre 2018, 7:04

    Avec les héritiers du POB (Parti ouvrier belge), c'est toujours la même chanson: ce sont eux qui ont tout apporté! ... Sans eux : attention danger! PS??? P comme parvenus, profiteurs etc du ... Système qu'ils ont mis en place et dont ils profitent au maximum (via le clientélisme).

  • Posté par Pablos Gino, jeudi 25 octobre 2018, 23:50

    Ah oui Paul j'oublais,j'ai une piste pour trouver du pognon, Une enquête du New York Times montre que l’un d’entre eux a été indemnisé à hauteur de 90 millions de dollars.Article tiré de ce journal;tu trouves ça logique Paul ,plus on leurs fait des cadeaux fiscaux moins ils veulent payer d'impôts,pour donner des indemnités de licenciement à 90 millions de dollars.La nouvelle justice sociale approuvée par les PS,vu que Di Rupo en personne à fait des immenses cadeaux à ceux de Goggle pour qu'ils viennent s'installer à Mons .

  • Posté par Pablos Gino, jeudi 25 octobre 2018, 23:26

    Non Paul c'est toi qui te fout de la gueule des gens et essaye de rouler le PTB dans la farine.En l'associant à la gouvernance de ta ville mais en lui faisiant adopter ta politique il est certain qu'aux prochaines élections il se ramasse une claque,comme la baffe que toi et ton corrompu de PS venez de vous prendre.

  • Posté par Hubert Wynands, jeudi 25 octobre 2018, 22:07

    Quel est le parti/politicien qui ne ment pas aux électeurs ?

  • Posté par Rousseau Jean-pierre , jeudi 25 octobre 2018, 21:57

    Molenbeek, Charleroi, même combat !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Communales 2018

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs