Accueil Belgique Politique

Paul Magnette ne signera plus d’accord avec Benoît Lutgen

Les deux hommes se sont retrouvés face à face sur le plateau de « Jeudi en prime ».

Temps de lecture: 2 min

L’ex-ministre-président wallon, Paul Magnette (PS), ne signera plus d’accord avec le président du cdH, Benoît Lutgen, a-t-il expliqué à ce dernier sur le plateau de « Jeudi en prime » (RTBF).

Invité par la chaîne publique, Paul Magnette a vu débarquer le président des centristes qui, en juin 2017, a rompu avec fracas l’alliance de son parti avec le PS, vieille de 13 ans. Cette décision a mené à un renversement de majorité en Wallonie où le CDH s’est allié avec le MR. Les deux hommes ne s’étaient plus revus depuis lors.

«  Je n’ai plus confiance en Benoît Lutgen. On peut me comprendre, il m’a trahi (…) Pour moi, un accord signé avec Benoît Lutgen n’aura plus jamais aucune valeur », a affirmé Paul Magnette. L’ex-président du PS ne rejette toutefois pas le cdH. « Il y a plein de gens avec qui j’ai de très bons contacts au cdH », a-t-il ajouté.

Le front francophone d’il y a quelques années s’est écroulé. Est-ce à dire que dans le sillage des élections de 2019, il ne se reformera plus ?

«  On doit tourner la page, essayer d’en ouvrir une nouvelle et de répondre concrètement aux besoins de la population », a dit Benoît Lutgen.

«  S’il y a une menace qui vient de Flandre de mettre en péril la sécurité sociale et l’unité de la Belgique, je discuterai avec tous les partis francophones démocratiques pour défendre les intérêts des Wallons et des Bruxellois, y compris le cdH et le PTB », a conclu M. Magnette.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Rousseau Jean-pierre , jeudi 25 octobre 2018, 21:49

    Bref, Magnette veut foutre (ou aggraver) le bordel (on pourrait être plus vulgaire) au cdH. Un vrai politicien qui se prend pour Machiavel (le philosophe pas le groupe pop). Triste. Pourquoi chercher à désunir encore plus le cdH? Ce parti est quand même très probablement (suivez sa courbe d'élection en élection) en voie de disparition. Soit à refaire une absorption par les libéraux comme l'a fait Gérard Deprez et le Mcc; soit à récupérer ainsi les quelques voix de gauche du Cdh au profit du PS

  • Posté par Delvaux Joelle, jeudi 25 octobre 2018, 21:48

    Dommage que Magnette soit au P$$$$$$. Soutien à Lutgen, pour son courage politique face à cette gauche caviar qui n'arrête pas de défrayer la chronique judiciaire pour ses dérives financières

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs