Michel Preud’homme ravi de la victoire du Standard contre Krasnodar: «Il fallait souffrir et avoir un peu de réussite»
Grâce à un but de Laifis dans les arrêts de jeu, le Standard a empoché trois points très importants contre Krasnodar en Europa League.

Ce jeudi soir, le Standard de Liège a vécu une grande soirée européenne. C’est le moins que l’on puisse écrire. Mené au score logiquement par une équipe de Krasnodar venue pour les trois points, le Standard s’est serré les coudes pour décrocher un succès de prestige sur le gong. Dans les arrêts de jeu, Laifis a ainsi donné les trois points aux Rouches.
Michel Preud’homme, le coach du Standard, ne pouvait cacher sa fierté d’avoir empoché la victoire. « Il fallait souffrir et faire preuve d’abnégation. Nous avons essayé de sortir Krasnodar de sa zone de confort », a-t-il expliqué au micro de la RTBF. « Ils étaient très dangereux quand ils avaient la maîtrise du ballon. Ce jeudi, il fallait aussi un peu de réussite. Nous y avons cru et cela a payé. Nous savions que l’on allait avoir des occasions. Nous avons été récompensés, même si cette victoire n’est pas archiméritée. »
De son côté, Renaud Emond, le buteur liégeois sur le 1-1, était lui aussi content. « Nous étions conscients qu’il fallait gagner, car nous voulions nous relancer dans ce groupe. Cela fait du bien pour la confiance et pour le reste de la compétition. Nous avons eu des difficultés en première période, mais nous sommes bien revenus après la pause. Sur mon but ? Je me suis simplement appliqué et cela a fini au fond… »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire