Accueil Sports Football Europa League

Standard, Anderlecht, Genk et les autres: revivez la soirée d’Europa League en vidéos

La victoire des Rouches et des Limbourgeois, le partage d’Anderlecht face à Fenerbahçe, la défaite du Celtic de Boyata et les boulettes des gardiens : c’est à revoir en images.

Vidéo - Temps de lecture: 4 min

Les clubs belges ne sont pas restés muets dans cette troisième soirée d’Europa League jeudi. Tout a commencé avec Anderlecht qui recevait Fenerbahçe. Les Bruxellois sont bien entrés dans la partie, parvenant à mener 2-0 grâce à un doublé de Bakkali. Malheureusement, une erreur de Gerkens a relancé les Turcs qui sont revenus au score pour accrocher le match nul.

Un partage qui permet à Anderlecht d’empocher son premier point européen, mais les Mauves restent derniers de leur groupe dominé par le Dinamo Zagreb (9). Fenerbahçe est deuxième à 4 points.

Plus tard dans la soirée, le Standard est entré en piste. Les Liégeois se sont imposés sur le fil à domicile face au FK Krasnodar (2-1). Les Russes ont ouvert le score à la 39e via Petrov. En début de seconde période, le Standard de Liège égalisait immédiatement sur sa première tentative. En effet, Renaud Emond (47e) tentait une reprise de volée audacieuse des 25 mètres qui venait lober le portier Sinitsyn. Alors que l’on se dirigeait vers un match nul, le défenseur liégeois Laifis a offert de la tête la victoire au Standard dans le temps additionnel (90e+3).

Le Standard reste troisième, mais revient à égalité de points (6) avec le FC Séville et son adversaire du jour dans le groupe J. Dans le même temps, le FC Séville s’est imposé largement face à Akhisarspor (6-0).

Genk a aussi goûté à la victoire ce jeudi soir après son exploit à Besiktas (2-4). Samatta s’est une nouvelle fois illustré avec un doublé (23e, 69e) et compte désormais neuf buts en Europa League (qualifications comprises) cette saison. Vagner Love a réduit la marque (74e) avant que les Limbourgeois ne plantent deux autres buts via Ndongala (81e) et Piotrowski (83e). Lovre s’est offert un doublé pour fixer le score finale à 2-4.

Au classement, Genk prend seul la tête du groupe I avec six points puisque Sarpsborg et Malmö se sont neutralisés (1-1). Les deux équipes suivent avec quatre points. Besiktas ferme la marche avec trois points.

Le Celtic Glasgow s’incline au RB Leipzig, sans-faute pour Chelsea et Arsenal

Le Celtic Glasgow s’est incliné jeudi soir sur la pelouse du RB Leipzig dans le cadre de la troisième journée de l’Europa League dans le groupe B. Dedryck Boyata a disputé toute la rencontre dans l’axe de la défense écossaise. Cunha (31) et Bruma (35) ont permis aux Allemands de prendre deux buts d’avance en première période. Le défenseur central des Diables rouges Dedryck Boyata, titulaire, a été averti à la 86e. Au classement, le Celtic Glasgow (3 points) reste troisième derrière Salzbourg (9 points) et le RB Leipzig (6 points). Rosenborg, battu 3-0 en Autriche, reste dernier avec zéro point.

La Lazio de Rome, avec Silvio Proto sur le banc, s’est imposée sur la pelouse de Marseille (1-3). Wallace (10) et Caicedo (59) ont offert une avance de deux buts aux visiteurs. Payet (86) a réduit le score à quatre minutes du terme du temps réglementaire en faveur de Marseille mais l’ancien joueur d’Ostende Marusic a fixé le score à 1-3 à la 90e. Jordan Lukaku n’était pas sur la feuille de match chez les Romains. Au classement, l’Eintracht Francfort, qui l’a emporté face à Apollon Limassol (2-0), occupe seul la tête du groupe H avec neuf points. La Lazio de Rome est deuxième avec six unités. Suivent Marseille et Apollon avec un point.

Dans le groupe L, Chelsea, sans Hazard blessé au dos, s’est imposé à domicile face au BATE Borisov (3-1) grâce à un triplé de Loftus-Cheek (2, 8, 54). Au classement, Chelsea occupe seul la tête du groupe avec neuf points. Suivent le PAOK Salonique, MOL vidi et BATE avec trois points. MOL Vidi est, en effet, revenu au contact en s’imposant en Grèce (0-2).

Dans les autres groupes, Arsenal a signé une onzième victoire consécutive toutes compétitions confondues avec un succès 1-0 sur la pelouse du Sporting Portugal, grâce à Danny Welbeck (78). Les Gunners d’Unai Emery se positionnent en tête de leur groupe devant le Sporting. L’AC Milan a, lui, concédé une défaite 2-1 à domicile contre le Betis Séville.

Enfin, dans le groupe G, le Rapid Vienne s’est incliné lourdement sur la pelouse de Villarreal (5-0). Dans le même temps, les Rangers de Glasgow et le Spartak Moscou se sont neutralisés (0-0). Au classement, Villarreal est en tête avec cinq points.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europa League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir