Accueil Belgique Communales 2018

Communales 2018: à Saint-Josse, le résultat du recomptage d’une partie des votes ne sera connu que le 26 novembre

Un décalage a été constaté entre le nombre de votants effectifs de ce bureau de vote et celui enregistré au niveau informatique.

Temps de lecture: 1 min

Le résultat du recomptage des bulletins de vote du bureau électoral n°2 de Saint-Josse-ten-Noode ne sera communiqué que le 26 novembre, s’est indigné vendredi le bourgmestre socialiste de la commune bruxelloise, Emir Kir.

«Les votes manquants, qui empêchent toute validation des élections, peuvent avoir un effet sur le nombre de sièges et sur la place des candidats au sein de chaque liste. Attendre les résultats du recomptage jusqu’au 26 novembre, c’est intenable pour les candidats et ça témoigne d’un manque de respect vis-à-vis des électeurs», a-t-il dénoncé.

«Je vais demander au parlement bruxellois de faire la clarté le plus rapidement possible sur cette situation», a encore ajouté l’homme fort de Saint-Josse.

Double comptage

Le recomptage des votes du bureau n°2, qui a été effectué ce vendredi matin par le collège juridictionnel de la Région bruxelloise, faisait suite au décalage significatif constaté entre le nombre de votants effectifs de ce bureau de vote et celui enregistré au niveau informatique.

Le dispositif de vote électronique mis en place par la Région bruxelloise à l’occasion des élections du 14 octobre dernier permettait en effet un double comptage, l’un électronique et l’autre manuel, grâce à un coupon que l’électeur remettait aux assesseurs après avoir accompli son devoir électoral.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Communales 2018

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs