Accueil Économie Mobilité

La grève des bagagistes peut toucher jusqu’à 50.000 Belges, selon les tour-opérateurs

Les tour-opérateurs rappellent que ce sont les voyageurs qui paient les salaires des bagagistes et souhaitent la mise en place d’un service minimum.

Temps de lecture: 2 min

La grève chez Aviapartner peut toucher jusqu’à 50.000 voyageurs belges en raison des vacances d’automne, ont calculé vendredi les organisations de tour-opérateurs ABTO (Association of Belgian Tour Operators) et BTO (Belgian Travel Organization). « Nous appelons tous les acteurs du secteur à se demander qui paie leur salaire, c’est-à-dire le voyageur », indique le porte-parole Pierre Fivet.« Nous ne pouvons que constater que cette grève éclate la semaine précédant le départ en vacances de nombreuses personnes. »

Les deux organisations insistent sur le respect du dialogue social et espèrent une solution rapide. « Cette grève se fait au détriment des voyageurs qui ont souvent longtemps épargné pour leurs vacances », ajoute Pierre Fivet. « Et ce sont eux, avec leurs vacances, qui payent le salaire de chaque acteur du secteur. »

L’ABTO et la BTO relancent également le débat sur l’application d’un service minimum, « afin que les opérations ne soient pas complètement arrêtées ». « Nous espérons que les clients n’auront plus à subir les conséquences d’une telle grève », poursuit le porte-parole.

Ces dernières heures, les tour-opérateurs ont convoqué leur personnel et « réalisé des efforts financiers » afin d’aider les voyageurs bloqués, ajoute-t-il.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb