Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Footbelgate: une audience sous haute tension suite à un incident

L’audience devant la chambre des mises en accusation d’Anvers concernant les sept suspects en détention préventive dans le dossier de fraude qui touche le football belge s’est achevée vendredi vers 18h10. Aucune décision n’a été rendue.

Temps de lecture: 1 min

Les huit suspects inculpés qui comparaissaient ce vendredi sont maintenus en détention. Jusqu’à mardi pour Mogi Bayat et six autres personnes inculpés, un peu plus longtemps pour Bart Vertenten. La chambre des mises en accusation d’Anvers, en raison du nombre élevé de personnes inculpées, prend du temps pour motiver son arrêt. L’avocat Hans Rieder, qui assure la défense de l’arbitre Bart Vertenten, a demandé un report d’audience devant la chambre des mises en accusation vendredi. La chambre se penchera donc sur son cas le 8 novembre.

Le report de la décision émane du fait qu’il y a eu un petit incident ce vendredi. En effet, le Parquet fédéral était venu avec de nouvelles pièces sans partager les documents avec la défense, qui s’est montrée furieuse. L’audience a donc été suspendue aux alentours de 16 heures, avant que Me Bauwens, l’avocat de Mogi Bayat, n’explique que certains de ces documents étaient détenus par le Parquet depuis deux semaines. La défense ne comprend ainsi pas comment cela se fait que les documents n’ont pas été transmis avant ce jour.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs