Accueil Sports Football Football belge Charleroi

D1A: le Sporting Charleroi s’incline (2-1) à la Gantoise et ne parvient toujours pas à enchaîner les bons résultats

Le Sporting Charleroi s’est incliné, ce vendredi soir, à la Gantoise qui a pu compter sur un doublé de Chakvetadze (2-1).

Temps de lecture: 2 min

Une semaine après avoir pris la mesure de Zulte Waregem, Charleroi retombe dans ses travers en s’inclinant à La Gantoise, un sérieux candidat dans la course aux Playoffs 1.

Les Gantois commençaient idéalement la partie en prenant le match en main. Les Buffalos s’octroyaient les principales occasions, mais ne parvenaient pas à trouver la faille dans une défense zébrée bien organisée. C’est finalement à la suite d’une phase arrêtée que le but local allait tomber. Sur un coup franc, Penneteau se détendait bien mais repoussait le ballon dans les pieds de Chakvetadze (36e, 1-0) pour ouvrir la marque de manière méritée.

Photo News
Photo News

Comme si le Sporting fonctionnait à réaction, les Zèbres sortaient de leur camp en fin de première période. Et, sur une frappe lointaine de Victor Osimhen, l’attaquant de Charleroi, déviée par un défenseur gantois, le marquoir passait à un but partout (42e). Avec un peu de chance. Mais, surtout, sur la première occasion digne de son nom de la part des hommes de Felice Mazzù.

Doublé de Chakvetadze

À la reprise, sans doute encore trop frais, Charleroi se faisait surprendre (48e). Sur un centre bien calibré de Limbombe venant de la droite, Chakvetadze remettait le couvert et plaçait une superbe frappe du plat du pied hors de portée de Penneteau (2-1). Quelques minutes après, Yaremchuk était même tout proche de creuser l’écart, mais il ne parvenait pas à rectifier la trajectoire du ballon dans le but vide.

Belga
Belga

Malgré une nouvelle tentative de Victor Osimhen, à la suite d’un raid solitaire sur le flanc gauche, les Carolos ne parvenaient plus à amener du danger devant la cage gantoise. Finalement, les Zèbres devaient courber l’échine méritoirement face à une formation flandrienne plus active et plus offensive.

Au classement, Charleroi reste à la huitième place (14 points), tandis que La Gantoise fait la bonne opération et remonte à la cinquième position (20 points), en attendant le match du Standard contre Genk…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb