Robert Vertenueil (FGTB): «A Charleroi, à Molenbeek, ailleurs, je demande au PS, au PTB et à Ecolo de revenir à la table!»
Robert Vertenueil se fâche. Les négociations entre partis de gauche calent ou patinent, à Molenbeek, Charleroi, Liège, Herstal… Le président de la FGTB lance un appel : « Au PS, à Ecolo et au PTB, je dis : la gauche dans sa globalité a une responsabilité historique, il faut partout revenir à la table de négociations ! ». Entretien.


Bien avant la campagne des communales, le président de la FGTB, Robert Vertenueil, avait appelé à constituer des majorités PS-Ecolo-PTB. Les négociations à Molenbeek, à Charleroi, ailleurs aussi, capotent les unes après les autres. Le président de la FGTB se fâche…
Entre PS, PTB et Ecolo, rien en va plus…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
-
Posté par Lejeune Englebert Bernard, samedi 27 octobre 2018, 19:32
-
Posté par Van Obberghen Paul, samedi 27 octobre 2018, 12:36
-
Posté par Monsieur Alain, samedi 27 octobre 2018, 13:06
-
Posté par LIENARD NORBERT, samedi 27 octobre 2018, 12:22
-
Posté par Michel Raurif, samedi 27 octobre 2018, 11:59
Plus de commentairesA ma connaissance, la FGTB ne figurait dans aucune des listes déposées pour les élections communales. Dommage que Patrick Dupriez a quitté la co- présidence d'Ecolo; il aurait pu redire à Mr Verteneuil de s'occuper de ses affaires.
Les commentaires de ce forum sont effacés au fur-et-à-mesure qu'ils sont introduits. Si c'est un bug, qu'il soit corrigé, si c'est volontaire, que Le Soir en ligne explique pourquoi il censure les commentaires de son Forum.
Je confirme. Le Soir est libre de publier ce qu'il entend moyennant quelques bémols dont celui de rendre publique sa politique de publication.
Si il s occupe de ses affaires
J’ai toujours cru que le syndicat était là pour régler les différends entre les patrons et le personnel employés/ouvriers. Je me suis trompé. Si le syndicat veut faire de la politique, qu’il le dise et qu’il entre dans le circuit traditionnel avec participation aux élections. Le syndicat n’a aucune exigence à avoir en matière de politique. La façon dont se conduit Verneuil et surtout ses déclarations à la presse, cela ressemble plus à de la dictature que du comportement légaliste ! Si Verneuil veut le retour de Di Roupette et de ses 5.000 chômeurs exclus, qu’il s’engage en politique car, exigé tout sans prendre le moindre risque, pour moi cela s’appelle de la « lâcheté «, surtout que, lui, il ne risque rien, il est au balcon ! Derrière le syndicat, il est plus que couvert. Grand courageux va !