Le FC Barcelone humilie le Real Madrid et Courtois (5-1, vidéos)

Le FC Barcelone a triomphé lors du Clasico dimanche soir devant son public en battant le Real Madrid 5-1 en Liga. Titulaire, Thibaut Courtois ne gardera certainement pas un bon souvenir de son premier Barça-Real et de Luis Suarez, auteur d’un triplé.

Le portier des Diables rouges a dû se retourner très vite dans cette rencontre sur une frappe de Philippe Coutinho (11e). Il n’a ensuite rien pu faire sur un penalty parfaitement botté par Luis Suarez (30e) qui concrétisait la domination des Catalans, loin d’être impactés par l’absence de Lionel Messi, blessé au bras.

Au retour des vestiaires, le Real Madrid faiblard de la première mi-temps affichait un nouveau visage grâce notamment à l’entrée au jeu de Lucas Vazquez à la place de Raphaël Varane. Logiquement, les Madrilènes étaient récompensés et réduisaient l’écart via Marcelo (50e). Quelques minutes plus tard, Luka Modric passait près de l’égalisation en frappant sur le poteau. Il fallait attendre l’heure de jeu pour revoir le Barça aux avant-postes avec l’inévitable Suarez qui touchait à son tour le montant. Redoutable en contre, le Barça balayait tous les efforts du Real dans le dernier quart d’heure. Suarez plantait d’abord deux nouveaux buts d’une tête puissante (75e) et d’un judicieux ballon piqué (83e). À peine monté au jeu, Arturo Vidal complétait la ’Manita’ à la 87e.

Enfoncé dans la crise, le Real Madrid signe une troisième défaite consécutive en championnat et ne gagne pas depuis 5 rencontres en Liga. Les ’Merengues’ dégringolent à la 9e place avec 14 points alors que le Barça trône en tête avec 21 points.

Le film du match (+ vidéos)

Pour son premier Clasico, Thibaut Courtois a vécu un début difficile. Coutinho a en effet ouvert le score dès la 11e minute de jeu au terme d’une action de grande classe.

Le gardien de but belge s’est ensuite mis en évidence en repoussant un envoi puissant.

Mais, à la demi-heure de jeu, une faute de Varane provoquait un penalty. Après avoir consulté la VAR, l’arbitre permettait à Suarez de s’élancer. L’Uruguayen en profitait pour faire le break.

En optant pour un pressing plus haut, le Real menaçait le Barça en début de second acte. C’est d’ailleurs Marcelo qui relançait ce Clasico.

Modric tentait ensuite sa chance, mais sa frappe était repoussée par le poteau.

Suarez n’avait pas plus de chance quelques minutes plus tard.

Alors qu’il restait un quart d’heure à jouer, Suarez annihilait tout suspense d’une reprise de la tête tout simplement parfaite.

L’homme du match plantait enfin sa troisième rose de la partie en ne laissant aucune chance à Courtois.

Puis c’est Vidal qui marquait le dernier goal du Barça.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous