Aviapartner: les syndicats redoutent des négociations difficiles
La direction, de son côté, espère parvenir à un accord au plus vite.

Direction et syndicats de la société d’assistance aéroportuaire Aviapartner ont repris les négociations samedi matin, à 10h, à Brussels Airport. Les représentants des travailleurs redoutent cependant des discussions difficiles.
Les syndicats s’attendent à ce que les débats durent toute la journée et ils entendent y vendre chèrement leur peau. « Lors des deux précédentes grèves, nous nous sommes remis au travail avec seulement des promesses en l’air », rappelle un des secrétaires syndicaux. « Lors du conflit de 2017, nous n’avions pas reçu les engagements de la direction sur papier. Lors de la grève de janvier dernier, nous les avions bien eus par écrit. Mais, dans les deux cas, la direction n’a pas respecté les accords. »
L’annonce par Brussels Airport qu’Aviapartner ne traiterait aucun vol avant dimanche matin 6h n’est pas bien passée auprès des syndicats. L’exploitant de l’aéroport de Zaventem s’était pour cela basé sur les informations de la direction de l’entreprise d’assistance aéroportuaire. « Ils le prennent pour acquis et veulent laisser la porte ouverte à des alternatives. Ils pensent ainsi détourner autant de vols que possible vers Liège, Charleroi, Lille, Paris et les Pays-Bas. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires