Deux enfants migrants retrouvés morts en mer Méditerranée et 16 disparus
Par ailleurs, 16 migrants marocains sont portés disparus à la suite du naufrage de leur embarcation.

Les gardes-côtes espagnols ont annoncé samedi la mort de deux migrants en Méditerranée, deux enfants de sept ans selon une ONG, alors que des centaines de personnes tentaient de gagner l’Espagne à bord d’embarcations de fortune.
Par ailleurs, 16 migrants marocains sont portés disparus à la suite du naufrage de leur embarcation samedi au large de Nador, ville dans le nord-est du Maroc située dans la région du Rif oriental, selon une ONG locale jointe par l’AFP.
Selon l’Organisation internationale des migrations (OIM), près de 42.500 migrants sont arrivés par la mer en Espagne depuis le début de l’année et 433 sont morts pendant la traversée. C’est plus de trois fois plus qu’en 2017, quand 12.366 avaient atteint l’Espagne par la mer et 145 étaient morts.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires
Le Maroc est un pays en guerre?pendant ce temps des allocataires sociaux sont partis passer les vacances au Maroc et ne me lynchez pas je parle de ce que je constate
Ces tentatives désespérées sont navrantes mais le problème ne fait que commencer. Il y avait 30.000 hommes sur la terre à l'ère pré-historique. A son apogée, Rome comportait 1 million de personnes, la taille de Bruxelles...Nous sommes plus de 7 milliards aujourd'hui. Dans le passé, prospérité signifiait croissance démographique. Aujourd'hui, les pays qui connaissent la croissance de la population la plus importante sont le Nigéria, l'Indonésie, l'Algérie, le Brésil... sans travail, minimum d'activités économiques. Comment endiguer ces flux migratoires exacerbés par la communication mondiale via TV, Internet et autre ?
Faire moins d enfants est aussi une bonne solution