Footbelgate: le Sporting Lokeren se sépare de son entraîneur Peter Maes
Le club explique sa décision par des résultats « décevants ». L’entraîneur a été arrêté en début de semaine dans le cadre de l’enquête de la police fédérale sur des fraudes dans le milieu du football belge.

Après le partage du club de football Sporting Lokeren contre Ostende (0-0), samedi, Lokeren a décidé de se séparer de son entraîneur Peter Maes, peut-on lire sur le site internet du club.
Le Sporting Lokeren invoque des résultats décevants au cours des dernières semaines. « Après 12 matches, Lokeren a 6 points. Ces résultats négatifs du point de vue sportif ont amené le club à mettre un terme à sa collaboration avec le coach Peter Maes. Arnar Vidarsson reprendra ses tâches jusqu’à nouvel ordre », indique le club.
L’entraîneur a été arrêté en début de semaine dans le cadre de l’enquête de la police fédérale sur des fraudes dans le milieu du football belge. Le juge d’instruction a libéré sous conditions le Limbourgeois mardi après-midi après son interrogatoire. Selon les dires du club, Maes a été mis en cause dans le cadre d’une enquête sur le blanchiment d’argent et sur une éventuelle participation à une organisation criminelle. Depuis, il ne peut plus entrer en contact avec la presse.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire