Accueil Belgique Communales 2018

Paul Magnette sur les négociations à Charleroi: «À partir de combien de sièges le PTB prendra-t-il ses responsabilités?»

Le bourgmestre de Charleroi réagit aux propos de Robert Vertenueil dans Le Soir.

Temps de lecture: 1 min

Paul Magnette, le bourgmestre PS de Charleroi a réagi dimanche aux propos de Robert Vertenueil, le président de la FGTB, dans Le Soir.

Bien avant la campagne des communales, Robert Vertenueil, avait appelé à constituer des majorités PS-Ecolo-PTB. Mais, les négociations à Molenbeek, à Charleroi et ailleurs, capotent les unes après les autres. Dans les colonnes du Soir, le président de la FGTB ne cache plus sa colère. « Au PS, à Ecolo et au PTB, je dis : la gauche dans sa globalité a une responsabilité historique, il faut partout revenir à la table de négociations ! ».

au PTB et à Ecolo de revenir à la table ! »

Une déclaration qui n’est pas du goût de Paul Magnette, alors que le PTB a décidé de se retirer des négociations avec le PS à Charleroi. « À Charleroi, PS et Écolo sont toujours ‘à la table’. Le PTB refuse de négocier estimant ‘ne pas avoir le rapport de force’. La prochaine fois, pour que l’électeur sache, diront-ils à partir de combien de sièges ils prendront leurs responsabilités ? » a-t-il tweeté samedi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

23 Commentaires

  • Posté par CHRISTIAN YLIEFF, dimanche 28 octobre 2018, 10:31

    Changer notre société de consommation !! C'est bien beau et tout le monde y souscrit .. Maintenant, comment faire concrètement sans verser dans des slogans faciles et fantaisistes ? Adopter toutes les mesures sociales que le PTB préconise, c'est bien beau et même séduisant car cela revient à redistribuer aux moins nantis de l'argent prélevé chez les plus riches qui en réalité sont les producteurs de cet argent, de cette richesse ; alors quelle sera leur réaction dans notre petite Wallonie située dans un environnement européen non marxiste... Facile à deviner ! Ils feront leurs paquets et iront s'installer ailleurs sous des cieux fiscalement plus cléments, tout simplement ! Et après, plus de richesse (ou beaucoup moins), donc plus de prélèvement donc plus de redistribution donc des pauvres seront encore plus pauvres et une Wallonie encore plus sinistrée. Alors, défenseurs du PTB, attention à ce que vous faites ! Un coup de barre à gauche peut-être, une meilleure redistribution, certainement, des mesures sociales, absolument, mais pas trop tout de même, pour ne pas casser la machine à richesse !

  • Posté par christian Leroy, dimanche 28 octobre 2018, 18:54

    De quelles richesses parlez vous et pour qui ????

  • Posté par christian Leroy, dimanche 28 octobre 2018, 10:02

    Discréditer et salir le PTB? Désolé, à part changer le pouvoir de mains, les socialistes ne cherchent pas à changer le modèle de notre société de consommation!!!

  • Posté par christian Leroy, dimanche 28 octobre 2018, 18:52

    Pas le PS, le POB. Aux PS, ce sont ... des héritiers ...

  • Posté par Mehlen Maxence, dimanche 28 octobre 2018, 10:30

    Le PTB n'est utile ni Charleroi ni à Liège et pourtant le PS les invitent à négocier Je ne vois nulle part ou le PS discrédite ou salit le PTB Le PTB promet la lune mais sans en avoir les moyens Avons nous oublié ce que le PS a apporter ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Communales 2018

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs