Xavier Siméon «super-content» de son premier point en MotoGP en Australie

AFP
AFP

Xavier Siméon a remporté son premier point dans la catégorie-reine de motocyclisme, la MotoGP, dimanche à l’occasion du Grand Prix d’Australie disputé sur le circuit de Phillip Island. Le pilote bruxellois s’est déclaré « super-content ».

« J’ai connu beaucoup de problèmes avec l’embrayage et une fois de plus, mon départ a été horrible. J’étais à nouveau dernier, mais cette fois-ci au moins j’ai pu récupérer quelques positions dans le premier tour. La moto était très bonne et j’ai eu le rythme pour me battre entre la onzième et la quinzième position. Mais à dix tours de la fin, le côté gauche du pneu arrière a été détruit et j’ai dû ralentir. Je suis donc un peu déçu. »

« Le week-end a été très bon et je me suis toujours senti fort, mais nous dépendons trop de l’usure des pneus. En dehors de ça, je suis très content d’avoir obtenu mon premier point en MotoGP et je tiens à remercier mon équipe car ils m’ont beaucoup aidé depuis que je suis sur cette moto. En Malaisie, nous devons améliorer le départ et travailler davantage avec les pneus pour la course. J’espère m’amuser à nouveau comme ici et marquer plus de points. »

Il reste deux courses à disputer cette saison, le 4 novembre à Sepang, en Malaisie, et le 18 novembre à Valence, en Espagne.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous