Mauvaise nouvelle pour Thierry Neuville: il perd la tête du championnat du monde

Photo News
Photo News

Sébastien Loeb a remporté le rallye d’Espagne, sa 79e victoire en championnat du monde des rallyes. « C’est juste incroyable, a dit l’Alsacien, visiblement ému. J’ai fait de mon mieux. ? Ce n’était pas facile, j’ai eu du mal pendant tout le weekend, sauf ce matin peut-être. La bataille a été incroyable. Gagner un rallye après 6 ans d’absence, ou presque, c’est génial. Une grande satisfaction. Je n’y croyais pas que je gagnerais un jour à nouveau. Mais voilà qui est fait. »

En terminant 2e, Sébastien Ogier a quant à lui pris la tête du championnat, pour 3 points devant Thierry, et 23 devant Ott Tanak, qui reste donc dans la course au titre. « C’est bien sûr dommage d’avoir commis tant d’erreurs dans les choix de pneus tout au long du week-end, mais je pense que je fais quand même une bonne opération en terminant à cette position », constatait Sébastien Ogier, bien aidé par son équipier Elfyn Evans, qui a terminé 3e pour une demi-seconde devant Thierry Neuville.

Le pilote Hyundai n’a pas fait la bonne opération, en ne parvenant même pas à prendre le mioindre point dans la « power stage » (6e). En cause : une crevaison à l’arrière-droit, survenue après avoir heurté une pierre. « Je pense qu’Elfyn a dû la sortir d’une corde, disait le pilote Hyundai. J’ai bien tenté de l’éviter, mais il n’y avait rien à faire. C’est comme ça. Le titre se jouera en Australie… »

Au classement du championnat, Neuville, qui possédait 7 points d’avance sur Ogier avant cette 12e manche de la saison, compte désormais 3 points de retard sur le Français (204 contre 201). Tänak, 6e en Catalogne, est 3e avec 181 points.

Sur le même sujet
Championnat du MondeRallye
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Ott Tänak sera à Vresse-sur-Semois ce samedi.

    Par DOMINIQUE DRICOT

    Rallye

    WRC: les stars vont se tester sur nos routes

  • MX_Image_01_001

    Par Propos recueillis par Thierry Wilmotte

    Motocross

    Clément Desalle : «J’ai déjà eu l’impression d’être à la guerre du Vietnam»

  • Photo News

    Par Dominique Dricot

    Formule 1

    Formule 1: la Safety Car, 21e voiture du peloton ?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous