Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Premier League: Glenn Hoddle dans «un état sérieux» après une crise cardiaque «répond bien au traitement»

Glenn Hoddle, ancien joueur international anglais, qui fut aussi sélectionneur des Three Lions, est dans un « état sérieux » a fait savoir l’hôpital où il a été admis après avoir souffert d’une crise cardiaque samedi. Il « répond bien au traitement » ont précisé dimanche les autorités médicales, citées par la BBC.

Temps de lecture: 1 min

Hoddle était dans les studios de la télévision BT Sport à l’occasion de son 61e anniversaire, qu’il fêtait samedi, quand il s’est effondré. Le show télévisé auquel il devait participer a été annulé.

Elégant milieu de terrain de Tottenham, Hoddle était considéré comme un des meilleurs joueurs de sa génération en Angleterre. Il a remporté la Coupe d’Angleterre et de l’UEFA avec les Spurs. Il a ensuite évolué à Monaco, Swindon et Chelsea.

Devenu entraîneur-joueur à Swindon, il a occupé les mêmes fonctions à Chelsea avant de prendre sa retraite de joueur. Hoddle a pris en charge pendant deux ans et demi la sélection de l’Angleterre (juillet 1996-février 1999) qu’il a menée au Mondial 1998. Il a été contraint de partir après des déclarations déplacées à l’encontre des personnes handicapées. Il a ensuite occupé le banc à Southampton, Tottenham et Wolverhampton avant de devenir consultant à la télévision.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir