PS-PTB: Frédéric Daerden relance l’offre d’un «partenariat» à Herstal
Après les échecs à Molenbeek et Charleroi, le socialiste Frédéric Daerden sollicite le PTB dans sa commune, à Herstal : « Je leur ai adressé une note de travail précise, c’est la base d’un possible partenariat. »


Dernier appel pour les coalitions gauche-gauche. C’est cuit à Molenbeek et à Charleroi, l’entente est très peu vraisemblable à Liège (où, toutefois, le fil n’est pas rompu), il reste Herstal. Où les jeux sont ouverts ? Après les échecs successifs, on ose ici un « oui ». Celui de Frédéric Daerden.
Bourgmestre et chef de file socialiste dans cette commune de la province de Liège, il se dit « partant », a fortiori « constructif », propose un échevinat (sur six postes au total au collège) au PTB, « qui réunirait les compétences du Logement et de la Mobilité », et veut « maintenant donner un contenu précis à un possible programme commun pour gouverner Herstal »…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Frédéric Daerden veut lutter contre les inégalités, mais n'est-il pas un peu radin ? Alors, raisonnons. 19 élus au PS, 9 au PTB : accordons donc 2 échevinats au PTB pour 4 au PS, plus le maïorat - et la présidence du CPAS, comme prime pour sa majorité absolue. Chiche ?