Accueil Société

Sécheresse: l’année 2018 pourrait battre tous les records

La grande sécheresse de cet été, qui se poursuit cet automne, bat tous les records. Il s’agit de l’année la plus sèche depuis 47 ans.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 2 min

Il pleut peu pour la saison – à peine trois gouttes dans quatre assiettes, comme disent nos voisins chtis. L’extrême sécheresse de cet été se poursuit cet automne, ce qui fait que l’année 2018 pourrait battre tous les records. Sur son site internet, l’Institut royal météorologique (IRM) a modélisé la situation à l’aide d’un graphique qui montre l’évolution de la sécheresse dans le temps : il indique les moyennes des précipitations enregistrées en Belgique jusqu’ici (avec des prévisions à dix jours), par comparaison avec l’année la plus sèche (1971) et la plus humide (1974).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs