Accueil Société

Des pluies trop faibles menacent la navigabilité

La sécheresse de l’été exceptionnellement sec et les précipitations insuffisantes ont des conséquences inattendues. Sur la Meuse à Lanaye, les bateaux profitent tout juste d’un niveau normal de flottaison. Pour cela, les responsables de l’écluse ont dû ruser. Ils attendent l’eau du ciel avec impatience.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

L’ensemble du territoire européen a eu droit à un très bel été. La population a profité des températures élevées (souvent supérieures à 30 degrés) et du soleil récurrent. Revers de la médaille : cette période ensoleillée, qui est encore d’actualité dans certains pays, a engendré une importante sécheresse. L’absence de pluie durant ces dernières semaines a même eu pour conséquence de poser pas mal de problèmes au transport fluvial, notamment en Allemagne. Le niveau du Rhin étant au plus bas, plusieurs bateaux ont été obligés de s’arrêter. Cette situation a provoqué l’accumulation de centaines de conteneurs sur les docks du port industriel de Cologne, ainsi que des retards de livraison.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs