Crash d’avion en Indonésie: des débris retrouvés en mer, 189 personnes disparues (vidéos)
Le vol JT610 a disparu des radars lundi matin peu après son décollage de l’aéroport international de Jakarta.

Les secouristes ont retrouvé des débris de l’avion de la compagnie indonésienne Lion Air qui a disparu des radars lundi matin, selon le directeur de l’agence indonésienne de recherche et de secours. L’appareil, un Boeing 737, transportait 181 passagers dont un enfant et deux bébés et sept membres de l’équipage, d’après le ministère indonésien du Transport. Une vingtaine de passagers sont des employés du ministère des Finances qui revenaient d’une réunion à Jakarta, a confirmé la ministre de tutelle.
«L’avion s’est écrasé dans l’eau», a déclaré Yusuf Latif, porte-parole de l’agence chargée des recherches. «Nous sommes toujours en train de chercher les restes de l’appareil», a-t-il ajouté en précisant que le Boeing était dans une zone d’une profondeur de 30 à 40 mètres.
Des images de débris de l’appareil, dont un toboggan d’évacuation, et des morceaux de téléphone mobile, ont été publiées sur Twitter par le porte-parole de l’agence de gestion des catastrophes Sutopo Purwo Nugroho.
Le vol JT610 a disparu des radars peu après son décollage de l’aéroport international de Jakarta. L’appareil effectuait un vol domestique de moins d’une heure à destination de Pangkal Pinang sur l’île de Bangka, au large de Sumatra.
Le dernier signal a été perçu de Karawang dans la province de Java occidental. C’est là que l’émission radio a été coupée, selon le contrôleur aérien.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire